La Folie des Grandeurs (1971) - Blu-ray

Édition 30ème Anniversaire

Pays : France, Italie, Espagne, Allemagne

La Folie des Grandeurs (Édition 30ème Anniversaire) - Blu-ray

Multimédia

La Folie des Grandeurs
Bande-annonce 1 VF
La Folie des Grandeurs
Bande-annonce 2 VF

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Don Salluste, Ministre de Sa Majesté le Roi d’Espagne, est à la fois cupide et impopulaire. Il fait régner la terreur sur les paysans et sur son valet. Pour se venger de la Reine qui a obtenu son renvoi et son exil, il met en place une diabolique machination…

Durée

Éditeur

Gaumont

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3607483187340

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studio

Gaumont International

Contenu et Goodies
Film restauré dans sa version stéréo
Nouveau master haute définition
Contient :
  • le Blu-ray du film et un Blu-ray de bonus
  • le CD Audio de l’intégralité de la bande originale du film, composée par Michel Polnareff
Bonus vidéo
Blu-ray 1 :
« La folle heure des grandis » : documentaire rétrospectif sur le tournage du film avec interviews exclusives et documents d’archives (2002, 39’29”)
Bande-annonce
Blu-ray 2 :
« Souvenirs de tournage » par Jean Pieuchot, régisseur (Réalisation  : Pierre-Henri Gibert - 2013, 21’)
« Michel Polnareff, enlumineur pop » avec Stéphane Lerouge, Grégoire Caux et Léon Rousseau (Réalisation : Pierre-Henri Gibert - 2013, 23’)
« Monsieur de Funès » : documentaire réalisé par Gregory Monro et Catherine Benazeth. Avec Bernard Alane, Alexandre Astier, Raphaël Berdugo, Dominique Besnehard, Sébastien Bohler, Jamel Debbouze, Mylène Demongeot, Bertrand Dicale, Guillaume Gallienne, Miriam Hollstein, Cyril Jarousseau, Zuzana Kopetkova, Serge Korber, Ousmane Noël M’Baye, Richard Mowe, Valère Novarina, Michal Prochazka, Maurice Risch, Marcel Rufo, Gloria Satta, Patrice Thibaud, Pascal Thomas, Danièle Thompson, Jean-Baptiste Thoret, Eric Tolédano, Odile Tremblay, Roger Van Hool et Claude Zidi (2013, 85’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 4 avis sur cette œuvre et 2 critiques de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Ludo_88
Le 8 mai 2015
Ma note est dû à l'image catastrophique de cette deuxième édition Blu-Ray (avec son 5.1).
Manque de dynamique, contrastes et couleurs molles (les rouges sont violet, les bleu roi sont clair, les blancs sont crèmes...), défaut de compression sûrement dû à des DNR abusif pour limiter le grain... Le DVD était plus fidèle à la réalité des couleurs, plus vivant.
Dommage que l'étalonnage soit si mauvais quand on voit le travail de restauration.
Quand à la bande son, elle se limite à un plaquage de la musique décodé en DPL II en 5.1, mais avec oubli du canal de grave, tout en laissant le mono du film sur le canal central. Gaumont aurait pu pousser un peu plus loin et élargir un peu la bande son du film pour que ce soit moins "artificiel". Surtout que certains rares passages musicaux sont resté en mono. Mais c'est bien d'avoir laisser les pistes son mono d'origine. Les Mariés de l'an II l'auraient mérité aussi...
Avatar
Franck Brissard
Le 24 octobre 2013
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD (Édition 30ème Anniversaire) sorti le 16/10/2013
Avatar
Josquin
Le 17 novembre 2005
Il y a des bons films et il y a de grands films. La folie des grandeurs est de ces derniers. Adaptée d'une pièce de théâtre, " Ruis Blas " ( un valet amoureux de la reine d'Espagne ), en plus d'être respectée, elle gagne au cinéma, sur un mode comique, une autre dimension : un portrait au vitriol de la bourgeoisie ( " Les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres "; " Un riche ça ne s'excuse jamais. C'est fait pour être désagréable " ), décors somptueux ( palais royal, jardins enchanteurs, vallée aride ), costumes d'époque, une musique signée Polnareff ( le thème épique est largement inspiré des B.O. western d'Ennio Morricone ), et l'essentiel : une parfaite alchimie entre les acteurs. Les situations sont rocambolesques et à rebondissements, le scénar' millimétré, se renouvelant sans cesse. Tout y est impeccable, avec une image et un son restaurés.
Le strip-tease d'Alice Sapritch restera à jamais dans les mémoires, ainsi que le nettoyage d'oreilles, de l'une à l'autre par un linge traversant la tête ( métaphore, sans doute, que les riches n'ont rien dans le crâne ).
Pour ceux qui pensent que le talent de De Funès se borne à la série du " Gendarme ", et croient Yves Montand comédien " trop sérieux ", visionnez La folie des grandeurs, joyau du cinéma français.
Les bonus permettent de mieux comprendre le contexte cinématographique de l'époque.


Laissé sur le DVD (Mid Price) sorti le 08/11/2005
Avatar
Aurélien
Le 7 avril 2003
Le son n'est pas en 5.1 !

Laissé sur le DVD sorti le 30/04/2002

Je donne mon avis !

Tous publics
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

4,3
5
2
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080p AVC

16/9 - 1.66:1

Images : Couleurs

» Disques
3
» Format, Boîtier
2 BD-50, 1 CD-Audio
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 5.1
  • Français 2.0
  • Anglais 5.1
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus