Alfred Hitchcock : Aux origines du suspense - Blu-ray

Combo Blu-ray + DVD

Pays : Royaume-Uni

Synopsis : Ce coffret contient 5 films :
- The Lodger :
Alors qu’un tueur en série terrifie Londres en s’attaquant aux jeunes femmes blondes le jeudi, les Bunting accueillent, par une nuit d’épais brouillard, un nouveau locataire. Il lui faut peu de temps pour s’éprendre de leur fille, la charmante Daisy aux cheveux d’or. Et il en faut encore moins pour éveiller les soupçons de Joe, un détective vivant avec eux, sur la véritable identité du nouveau venu. Pourquoi ne sort-il que la nuit tombé ? Pourquoi cache-t-il une photographie d’une femme blonde, un revolver, et une carte des déplacements du tueur ? Ce nouveau locataire a décidément d’étranges habitudes, mais est-ce suffisant pour l’accuser de meurtre ?
- L’homme qui en savait trop :
Alors qu’ils sont en vacances à Saint-Moritz, Bob et Jill Lawrence sont témoins de l’assassinat de Louis Bernard, un espion français. Avant de mourir, il leur annonce qu’un meurtre va être commis à l’Albert Hall. Afin d’empêcher les Lawrence de parler, les assassins enlèvent leur fille. Désemparés, ils doivent mener leur propre enquête…
- Les 39 marches :
Richard Hannay est un canadien de passage à Londres. A la fin d’un spectacle de music hall, il rencontre Annabelle, qui cherche à échapper à des agents secrets. Richard accepte de la cacher dans son appartement, mais elle est assassinée dans la nuit. Pour prouver son innocence, Richard va tenter de percer le réseau d’espionnage…
- Le passé ne meurt jamais :
Un divorce est annoncé dans la presse : Laritta est accusée par son mari, violent et alcoolique, de la tromper avec un artiste, qui se suicide face à ces médisances. Un procès s’ensuit et, aux yeux de la société, la femme adultère est condamnée. Qu’importe son innocence ou sa culpabilité : l’opprobre public la suit maintenant partout. Elle décide alors de s’exiler en France pour construire une vie sous une nouvelle identité, et tombe amoureuse d’un jeune tennisman. Ensorcelé par les charmes de son amante, il refuse de connaitre son passé et l’épouse. Mais a-t-on vraiment le droit à un nouveau départ quand les bonnes moeurs nous condamnent ?
- Downhill :
Robby, l’aîné de la richissime famille Berwick est renvoyé de son université pour vol. Il accepte la sentence de son école, même s’il couvre en réalité le véritable coupable, son ami Tim, pour honorer un pacte de loyauté. Suite à cette accusation, sa famille et ses amis lui tournent le dos et il n’a d’autre choix que de s’exiler pour commencer une nouvelle vie. Mais ce n’est que le début d’une longue descente aux enfers. Jusqu’où ira le faux coupable pour honorer sa promesse.

Durée

Éditeur

Elephant Films

Distributeur

Arcadès

EAN

3700146550885

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Les films par Jean-Pierre Dionnet
Documentaire « Hitchcock : aux origines du suspense », entretiens et suppléments exclusifs (90’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Franck Brissard
Le 17 novembre 2014
Pas de commentaire.

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080p

16/9 - 1.33:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
10
» Format, Boîtier
5 BD-50, 5 DVD-9
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 2.0 mono
  • Anglais 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus