Jimi Hendrix Experience : Electric Church (talanta Pop Festival, July 4, 1970) (1970) - Blu-ray

Pays : USA

Synopsis : Ce nouveau documentaire revient sur la performance de l’icône Rock au Festival d’Atlanta et sur le contexte qui l’a entourée. On y découvre plus en profondeur l’histoire de ce gigantesque festival, présenté à l’époque comme le Woodstock du sud, et aujourd’hui reconnu comme le dernier grand festival de rock des États-Unis. Le film montre comment la communauté naissante des amateurs de festivals rock a déferlé en masse sur le minuscule village de Byron, et y a vu Jimi Hendrix délivrer une performance inoubliable. La lumière y est faite sur les efforts déployés par le promoteur Alex Cooley pour donner naissance à ce que serait le festival. S’il était parvenu à assurer la participation de talents tels que Bob Seger, BB King et les Allman Brothers, Hendrix était l’élément qu’il lui manquait pour faire de ce festival de trois jours un événement culturel incontournable. Electric Church contient des interviews de Billy Cox et de Mitch Mitchell, membres du groupe The Jimi Hendrix Experience, ainsi que de Paul McCartney, Steve Winwood, Rich Robinson, Kirk Hammett, Derek Trucks, Susan Tedeschi, de l’organisateur du festival Alex Cooley, et de nombreuses autres personnalités. Découvrez également des images incroyables en 16 mm et en couleurs de la prestation de Jimi Hendrix le jour de la fête nationale américaine, tout juste dix semaines avant sa mort prématurée. Ce jour-là, il a brillé notamment par son interprétation de classiques de son répertoire, ainsi que par sa performance affirmée et convaincante sur des morceaux tels que « Room Full of Mirrors », « Freedom » et « Straight Ahead », des titres que Jimi n’avait alors encore jamais enregistrés sur aucun album de son groupe Experience, mais qui devaient figurer sur l’album qu’il préparait cet été là. Autre petit bijou, son interprétation de « The Star Spangled Banner » sur fond de détonations de feux d’artifice… Alex Cooley s’en souvient : le public en avait été « sidéré ».

Durée

Éditeur

Sony Classical

Distributeur

Sony Music Entertainment France

EAN

0888751405196

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Liste des chansons

Liste des titres :
01. Fire
02. Lover Man
03. Spanish Castle Magic
04. Red House
05. Room Full Of Mirrors
06. Hear My Train A Comin’
07. Message To Love
08. All Along The Watchtower
09. Freedom
10. Foxey Lady
11. Purple Haze
12. Hey Joe
13. Voodoo Child (Slight Return)
14. Stone Free
15. Star Spangled Banner
16. Straight Ahead

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
BRD
Acheter
Avis
» Vidéo

1080p

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : A, B, C
» Audio

DTSHD-MA

  • Musique 5.1

PCM

  • Musique 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus