Kiki la petite sorcière (1989) - DVD

Majo no takkyûbin

Pays : Japon

Kiki la petite sorcière - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Chez Kiki, treize ans, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, il faut subir une épreuve initiatique. Kiki doit quitter les siens pendant un an et leur prouver qu’elle peut vivre en toute indépendance dans une ville de son choix. Un beau soir, accompagnée de son chat Jiji, après avoir embrassé ses parents et sa grand-mère, elle enfourche son balai et met le cap vers le sud « pour voir la mer »… Le lendemain, elle atterrit dans une sympathique ville côtière. C’est là qu’elle fera son apprentissage, grâce à Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse…

Durée

Éditeur

Studio Ghibli

Distributeur

The Walt Disney Company France

EAN

8717418005399

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Studio Ghibli
Nippon Television Network
Tokuma Shoten

Bonus vidéo
Intégralité du film en storyboards
Bandes-annonces japonaises
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Giuseppe Salza
Le 16 décembre 2012
Pas de commentaire.
Avatar
Josquin
Le 9 mars 2006
Certainement la plus belle écorchure infligée à l'animation asiatique. En effet, le distributeur américain a déplacé une scène pour la situer à la fin de l'histoire, voulant faire ainsi oublier toutes les séquences amputées. Ruse inutile, car pour le cinéphile averti, il est clair que lesdites séquences amputées furent reléguées à un générique de fin, tel un album de famille. Conclusion : l'histoire n'est qu'à mi-chemin de sa totalité prévue par Miyazaki. De ce fait, on pourrait accuser ce dernier d'avoir flanché sur le scénar', alors que cette impression est uniquement due aux sévères et injustes coupures de la part du distributeur yankee. Deuxième conclusion : le spectateur n'a pas le temps de s'immerger dans le recalibrage d'une histoire qui promettait d'être passionnante. Vraiment dommage, dégoûtant, insultant.
A noter que Le royaume des chats est sujet au même phénomène, mais en pire : les coupes dans certaines anecdotes rendent l'histoire bâclée, stérile, voire incohérente.
Avatar
Emmanuel
Le 24 février 2006
Pas de commentaire.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,7
5
1
4
1
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Japonais 2.0
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus