Bienvenue à Gattaca (1997) - DVD

Gattaca

Pays : États-Unis

L'Avis de DVDFr

Avatar
Philippe Gautreau
Le 26 mai 2023
Cette invitation à une plongée crédible dans une société dystopique rappelant 1984 de George Orwell et, plus encore, Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley, souligne les dangers de l’eugénisme, une tentation à laquelle certains pourraient un jour céder.

Laissé sur le UHD (4K Ultra HD) sorti le 05/04/2023

Synopsis : Dans un futur proche où la science a vaincu les secrets de la génétique, on peut, dès la conception d’un enfant, le protéger de toute maladie et décider de son avenir. Gattaca est un centre d’étude et de recherche pour les meilleurs de ces jeunes au patrimoine génétique impeccable. Un jour pourtant, un « invalide » décide d’entrer dans ce centre réservé à l’élite…

Durée

102' ()

Éditeur

Sony Pictures

Distributeur

Sony Pictures Home Entertainment

EAN

3333297192774

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

EIDR : 10.5240/2419-9E53-0090-98BC-B6B1-Y

Visa CNC : 93229

Durée cinéma : (1h46)

Langue d'origine : Anglais, Dolby Digital, SDDS, DTS

Studios

Columbia
Jersey Films

Studios effets visuels ou de maquillage

Cinesite
3DSite

Contenu et Goodies
Face A : film en 16/9 et 2.35, face B : film en version recadrée (1.33 - 4/3)
Bonus vidéo
Affiches du film
Bande-annonce
Documentaire (VO)
Scènes supplémentaires (VO)
Biographies et filmographies
Pépins

Problèmes de lecture

Plateformes : DVD-Rom Pioneer 6X, Denon 3000, Panasonic A150, Panasonic A350, Philips 730, Samsung 907, Thomson DTH2000, Pioneer 535

Sur les lecteurs indiqués ci-dessus (on note une bonne présence des bases Panasonic), au chapitre 6, à 20 minutes et 24 secondes, lorsque le sous-titre Français est sélectionné mais non activé, celui-ci apparaît quand même, le temps d’afficher la phrase « Mais si la vitre est propre, vous me verrez mieux de l’autre côté ».

Avis et critiques

Il y a 9 avis sur cette œuvre et 2 critiques de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Philippe Gautreau
Le 26 mai 2023
Cette invitation à une plongée crédible dans une société dystopique rappelant 1984 de George Orwell et, plus encore, Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley, souligne les dangers de l’eugénisme, une tentation à laquelle certains pourraient un jour céder.

Laissé sur le UHD (4K Ultra HD) sorti le 05/04/2023
Avatar
Olivier Demangeon
Le 15 janvier 2017
« Bienvenue à Gattaca » est un film intéressant par le sujet qui est développé en arrière-plan. Le scénario est relativement bien écrit, mais l’intrigue est quelque peu simpliste, sans vraiment développer de rebondissement et sans faire preuve d’innovation. La photographie accuse le poids des années. La distribution est intéressante, et le trio Ethan Hawke, Uma Thurman et Jude Law fait déjà preuve d’une belle capacité à s’immerger dans les différents personnages qu’ils interprètent. L’ensemble reste très correct et mérite qu’on s’y arrête le temps de redécouvrir ce métrage.
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-36K
Avatar
Giuseppe Salza
Le 1 juillet 2014
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD (Edition Deluxe) sorti le 19/03/2008
Avatar
kedkille
Le 26 mars 2009
Parmi les film phare dans son genre et le sujet est encore d'actualité !!
La prestation des personnages est de haut vol !


Laissé sur le BRD (Edition Deluxe) sorti le 21/05/2008
Avatar
Gilles
Le 16 janvier 2007
Pas de commentaire.
Avatar
Josquin
Le 1 décembre 2005
Un bon film d'anticipation sur les travers de l'eugénisme. Les humains comme dans Soleil Vert ou Running Man, ne se rendent pas compte qu'ils participent à l'établissement d'un système discriminatoire et mensonger. Les " génétiquements parfaits " ont accès aux emplois valorisants, tandis que les porteurs d'une tare génétique ( mauvaise vue, épilepsie, handicaps moteurs... ) sont méprisés, reclus aux basses tâches, et donc mal payés. Pire encore, les médecins, artisans de la haine, encouragent l'insémination artificielle afin de manipuler les gènes jusqu'à une " optimisation ". En ce sens, ils décrètent de façon sournoise une codification de l'apparence, puisque avec la science choisir les caractéristiques physiques et intellectuelles de son enfant devient chose facile.
Ethan Hawke ( Le cercle des poètes disparus, Training Day ) y est touchant en jeune écervelé malin qui ne songe qu'à s'élever parmi les étoiles. Uma Thurman semble n'avoir jamais été aussi élégante de pudeur, cachant ses propres faiblesses et son enfermement parmi cette perfection ignoble. Jude Law, comme souvent, exhale une révolte, une désinvolture, mais aussi une amère désillusion de faire partie d'une " élite sans reproches ". L'interaction du film se déroule en majorité autour de ces trois personnages. Pour envelopper le tout, des notions universelles : l'esprit de sacrifice, combattre l'injustice, les mésententes fraternelles, et la générosité au milieu d'un marasme silencieux. Pas de crimes sanglants, mais un suspense, une tension qui enjolivent une histoire sous l'attrait d'une poésie délivrante, salutaire.
Les décors sont strictes, hygièniques, parfois géométriques, à l'image du dogme honteux de l'eugénisme; beaucoup de plans larges et de belles vues de jour et de nuit.
Le portrait d'une société vivant dans la crainte de paraître " anormale ", et un chant rêveur sur l'espoir.
Avatar
Pascal
Le 11 juin 2005
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD sorti le 09/02/1999
Avatar
Wissam
Le 29 septembre 2003
très très bon!!! un décore sublime, un grand travail sur la couleur de la péllicule. Un sujet très d'actualité qui est l'ADN humain: ses secrets et ses inpardonnables défauts!!! FILM CULTE qui est passé presque inapercu...

Laissé sur le DVD sorti le 09/02/1999
Avatar
Christian
Le 20 mars 2003
Un seul point noir, le commentaire en VO non sous-titré.

Laissé sur le DVD sorti le 09/02/1999

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,9
5
3
4
4
3
1
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

Source :
Pellicule (35 mm)

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-10
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 5.1
  • Anglais 2.0 DPL
  • Français 5.1
» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
  • Néerlandais
  • Arabe

2 langues de plus [+]

» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)