Night Terrors (1993) - DVD

Tobe Hooper's Night Terrors

Pays : Canada, Egypte

Night Terrors - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : En visite au aire, une jeune américaine tombe aux mains de Paul Chevalier, un être pervers et sanguinaire, descendant du Marquis de Sade. Corrompu, dépravé, diabolique, le marquis est de retour pour assouvir une vengeance vieille de deux siècles…

Durée

Éditeur

Opening

Distributeur

Gaumont Columbia TriStar Home Vidéo

EAN

3530941005545

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Global Pictures
Yoram Globus
Christopher Pearce

Bonus vidéo
Bande-annonce
Notes filmographiques sur Tobe Hooper et Robert Englund
Pépins

Bugs cosmétiques

Plateforme : Toutes

Contrairement aux indications sur le menu du disque, on peut visionner le film sans sous-titres imposés. La touche langues n’est pas verrouillée en cours de lecture.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 26 novembre 2005
L'atmosphère dépravée et lancinante dont chacun sait sans avoir lu Sade, y est parfaitement retranscrite. Robert Englund ( Freddy ) est incroyable de férocité dans la peau du marquis. Il ne semble jamais s'être autant donné à un rôle.
D'entrée de jeu, nous sommes plongés dans les souffrances et les perversions de Sade, celui-ci étant incarcéré. Il rumine vengeance contre une courtisane du roi à l'origine de son infortune. Le film valse donc du 18e siècle en France à 1993 au Caire où apparaît soudain la lointaine descendante de la traîtresse. L'actrice en question ressemble étrangement à Ines Cudna ( les amateurs des revues Score et Voluptueux savent de qui je parle ) : mêmes yeux bleus, même chevelure blonde, et gaulée comme une déesse innocente ( quelques scènes de nus prouvent le contraire ).
Le nom du film est trompeur ( " nuit de terreur " ), mais il n'en reste pas moins une oeuvre où s'entrelacent libertinage, délires hallucinogènes et scènes macabres, sans toutefois une débauche de sang. L'histoire évolue par des sous-entendus, ce qui paraît indispensable pour cadrer au personnage du marquis dont le véritable amusement, au-delà de la chair, était de provoquer les réactions d'esprits sobres et d'en jouir.
Bref, Night terrors est dérangeant par certains côtés, mais parle curieusement au tabou inconscient.
Décors superbes, son et image nickels ( les DVDY FILMS n'ayant alors pas la réputation de grande qualité ). Tobe Hooper capte d'une main de maître chaque scène et nous invite follement, sans perdre une seconde, à entrer dans la danse.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 1.0
  • Anglais 1.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus