Le Secret des poignards volants (2004) - DVD

Édition Double

Shi mian mai fu

Pays : Chine, Hong-Kong

Le Secret des poignards volants (Édition Double) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : En 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s’épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée…

EAN

5050582336689

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Beijing New Picture Film
China Film
Zhang Yimou Studio
EDKO Film
Elite Group Enterprises

Bonus vidéo
DVD 2 :
Making of (45’)
Comparaison film/storyboard (15’)
Souvenirs de tournage : costumes, accessoires et décors
Visite des sites de tournage
Clip vidéo de la chanson « Lovers »
Biographies
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
PAT
Le 13 janvier 2006
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD (Édition Simple) sorti le 04/10/2005
Avatar
Josquin
Le 9 novembre 2005
Zhang Yimou signe un nouveau film de sabres après le sublissime " Hero ". Les intellos qui préfèrent la romance tristoune des productions asiatiques ( 2046 ), comme les inaccoutumés au genre trouveront là matière à plaisir. C'est à croire que Yimou réalise des films de sabre pour ceux n'aimant pas le genre, ou que c'est là une invitation, un tremplin à la découverte des bijoux cinématographiques de son pays.
Comme dans " Hero ", les paysages sont superbes, entièrement naturels, rien à voir avec un bazar numérique lucassien. On y retrouve, en Chine médiévale, la délicieuse Zhang Ziyi, espionne d'une confrérie marginale qui fonctionne sur le principe " prendre aux riches pour donner aux pauvres ".
Les thèmes abordés sont, comme toujours, l'honneur, l'amitié, la trahison, l'amour, la ténacité, le tout jalonné d'humour et de suspicions, de scènes de combats dont l'ingénieuse chorégraphie semble être une danse funeste.
Peu de sang dans les films de Yimou, car cela ne cadrerait en rien avec la beauté des plans qui évoquent les peintures de maîtres chinois. Les couleurs, les costumes, la luminosité, la musique sont en ce sens très étudiés. Le résultat, en plus coloré, n'est pas sans rappeler " Les duellistes ", fresque épique sur les guerres napoléoniennes.
Les fans de mangas ( Ninja Scroll ) y reconnaîtront les scènes typiques au genre, tel que le combat dans la forêt de bambous, les sabreurs jouant d'acrobaties aériennes pour toucher l'adversaire.
Vraiment un très beau film qui n'a, hélas, pas eu le succès mérité en France. Dommage.


Laissé sur le DVD (Édition Simple) sorti le 04/10/2005

Je donne mon avis !

Visuel non contractuel

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

DTS

  • Français 5.1
  • Mandarin 5.1

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Mandarin 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus