Blue Holocaust (1979) - DVD

Buio Omega

Pays : Italie

Blue Holocaust - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Lorsque sa fiancée meurt des suites d’un rituel vaudou, le monde de Frank s’écroule. Refusant d’y croire, il se sert de sa passion pour la taxidermie pour embaumer le corps de son amie et la garder auprès de lui. Ayant définitivement perdu tout contact avec la réalité, et aidé par une inquiétante gouvernante, Frank va alors chercher une nouvelle amie. Une femme qui l’acceptera, lui et le cadavre de son ancienne compagne…

Durée

Éditeur

Neo Publishing

Distributeur

Warner Vision

EAN

3499550237047

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studio

D.R. Comunicazioni di massa

Contenu et Goodies
Version non censurée
Bonus vidéo
Bandes-annonces
Galerie Photos
Reportage: « Rencontre avec Franca Stoppi » (18’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 2 mars 2006
En fait de nécrophilie, le film aborde le sujet sous l'angle du refus de voir disparaître l'être aimé. L'unique scènes charnelle entre le vivant et la morte est un baiser donné à celle-ci.
Le scénario emprunte beaucoup à Psychose, mais avec l'opportunité, pour le spectateur, de voir les choses de l'intérieur : la vie du coupable, comment arrive-t-il à ses fins... Des séquences particulièrement crues, voire horribles, sont à déconseiller aux végétariens. L'une-d'elles, comico-macabre ( la scène du hachoir dans la salle de bains ) semble avoir inspiré Dupontel pour les parents de Bernie, et Luc Besson pour une scène de Nikita ( le nettoyeur ).
Un film à petit budget, donc pas de fioritures, mais avec des ambiances soignées, une pesanteur étudiée, et soudain explosant, les excès d'un cinéma qui dérange, vomitif pour certains, admirables pour les habitués du genre. L'absence de musique à quelques égards laisse à l'oeuvre le loisir d'exprimer toute son insidieuse folie.
Déconseillé aux âmes sensibles, et grandement recommandé aux amateurs de sensations fortes.
Merci à Neo Publishing pour cette réédition.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 16 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Italien 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité


Neo Publishing tire sa révérence

Neo Publishing tire sa révérence

Après 8 ans d'existence et plus de 160 DVD édités, le petit éditeur au crâne orange arrête son activité. Zombies, cannibales, gialli, Lucio Fulci et Edwige Fenech ont été les stars de Neo..

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus