Les Dossiers secrets du vatican - Les papes et le pouvoir - Pie XII - DVD

Les Dossiers secrets du vatican - Les papes et le pouvoir - Pie XII - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : La collection 5 DVD « Les dossiers secrets du Vatican » retrace l’histoire et l’accomplissement des Papes depuis la Seconde Guerre Mondiale. On y voit comment l’Église cherche à s’adapter à la société moderne, et se trouve ainsi déchirée entre modernisme et tradition. Les réalisateurs dressent un portrait de chacun des Papes et exposent leurs réalisations. Ils tentent aussi de rassembler des indices afin d’essayer de résoudre des questions restées aujourd’hui encore sans réponses. Pourquoi l’Église ne s’est pas dressée plus ouvertement contre le nazisme, durant la seconde guerre mondiale ? Et comment peut-on expliquer le silence du Pape sur la question Juive ? Quel a été le rôle politique de l’Église face au communisme ?…

Durée

Éditeur

Olivi Music

Distributeur

Sony Music Vidéo

EAN

3321224523494

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Philomène
Le 5 novembre 2009
Des survivants juifs de l'Holocauste remercient Benoit XVI et l'Eglise catholique
Le Pape Benoit XVI a reçu le 18 juin 2008, un groupe de survivants juifs des camps de la mort nazis, ils sont venus remercier l'Eglise catholique pour ses efforts dans le sauvetage des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Commentaire de Bill Donohue de l'assocation américaine Catholic League for Religious and Civil Rights :
"Malgré les efforts d'anciens prêtres et séminaristes aigris, et d'autres, pour discréditer les efforts héroïques de Pie XII pour sauver des juifs pendant l'Holocauste - au moins 860 000 furent sauvés - les preuves s'accumulent que Pie XII était un authentique Juste. Ce qui se déroule au Vatican en est une preuve supplémentaire.

Le 9 octobre 2008, marque le 50 ème anniversaire de la mort de Pie XII. Pour commémorer cet évènement, le Vatican a organisé un congrès les 6 au 8 novembre 2008, pour honorer son oeuvre ; Des millions de catholiques espèrent que le pape sera béatifié puis canonisé. La Catholic League s'associe à cet espoir.
Ceux qui demeurent hostiles vont devoir expliquer leurs raisons. Par exemple, le véritable test du rôle de l'Eglise dans le sauvetage des juifs se déroula en Italie, où 85% d'entre eux furent sauvés, un chiffre atteint nul part ailleurs dans les pays européens concernés. D'autre part, le grand rabbin de Rome pendant l'occupation, Israël Zolli, a déclaré qu' "aucun héros dans toute l'histoire avait plus combattu et avec tant de courage que le pape Pie XII". Mr. Zolli fut tellement bouleversé par l'oeuvre du Pape Pie XII qu'il se converti au catholicisme après la guerre en adoptant le nom du pape -Eugenio- comme nom de baptême.
Enfin, cette rencontre organisée aujourd'hui entre des survivants de l'Holocauste et le Pape est une preuve supplémentaire. Aucun révisionnisme ne peut contredire cela ..."

la "PAVE THE WAY FOUNDATION" demande à ce que le Grand Pape Pie XII soit reconnu comme "JUSTE PARMI LES NATIONS".

PIE XII : "un don pour le XXème siècle" - Benoît XVI
http://www.youtube.com/watch?v=otjJ2YsvM54&feature=PlayList&p=4C53E0E9DC7BD920&playnext=1&playnext_from=PL&index=8

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

1,0
5
0
4
0
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus