Bienvenue à Gattaca (1997) - DVD

Gattaca

Pays : USA

Bienvenue à Gattaca - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Dans un futur proche où la science a vaincu les secrets de la génétique, on peut, dès la conception d’un enfant, le protéger de toute maladie et décider de son avenir. Gattaca est un centre d’étude et de recherche pour les meilleurs de ces jeunes au patrimoine génétique impeccable. Un jour pourtant, un « invalide » décide d’entrer dans ce centre réservé à l’élite…

Durée

Éditeur

Sony Pictures

Distributeur

Sony Pictures Home Entertainment

EAN

3333297652391

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Columbia
Jersey Films

Contenu et Goodies
Face A : film en 16/9 et 2.35, face B : film en version recadrée (1.33 - 4/3)
Bonus vidéo
Affiches du film
Bande-annonce
Documentaire (VO)
Scènes supplémentaires (VO)
Biographies et filmographies
Pépins

Problèmes de lecture

Plateformes : DVD-Rom Pioneer 6X, Denon 3000, Panasonic A150, Panasonic A350, Philips 730, Samsung 907, Thomson DTH2000, Pioneer 535

Sur les lecteurs indiqués ci-dessus (on note une bonne présence des bases Panasonic), au chapitre 6, à 20 minutes et 24 secondes, lorsque le sous-titre Français est sélectionné mais non activé, celui-ci apparaît quand même, le temps d’afficher la phrase « Mais si la vitre est propre, vous me verrez mieux de l’autre côté ».

Avis et critiques

Il y a 7 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Giuseppe Salza
Le 1 juillet 2014
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD (Edition Deluxe) sorti le 19/03/2008
Avatar
kedkille
Le 26 mars 2009
Parmi les film phare dans son genre et le sujet est encore d'actualité !!
La prestation des personnages est de haut vol !


Laissé sur le BRD (Edition Deluxe) sorti le 21/05/2008
Avatar
Gilles
Le 16 janvier 2007
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD sorti le 09/04/2003
Avatar
Josquin
Le 1 décembre 2005
Un bon film d'anticipation sur les travers de l'eugénisme. Les humains comme dans Soleil Vert ou Running Man, ne se rendent pas compte qu'ils participent à l'établissement d'un système discriminatoire et mensonger. Les " génétiquements parfaits " ont accès aux emplois valorisants, tandis que les porteurs d'une tare génétique ( mauvaise vue, épilepsie, handicaps moteurs... ) sont méprisés, reclus aux basses tâches, et donc mal payés. Pire encore, les médecins, artisans de la haine, encouragent l'insémination artificielle afin de manipuler les gènes jusqu'à une " optimisation ". En ce sens, ils décrètent de façon sournoise une codification de l'apparence, puisque avec la science choisir les caractéristiques physiques et intellectuelles de son enfant devient chose facile.
Ethan Hawke ( Le cercle des poètes disparus, Training Day ) y est touchant en jeune écervelé malin qui ne songe qu'à s'élever parmi les étoiles. Uma Thurman semble n'avoir jamais été aussi élégante de pudeur, cachant ses propres faiblesses et son enfermement parmi cette perfection ignoble. Jude Law, comme souvent, exhale une révolte, une désinvolture, mais aussi une amère désillusion de faire partie d'une " élite sans reproches ". L'interaction du film se déroule en majorité autour de ces trois personnages. Pour envelopper le tout, des notions universelles : l'esprit de sacrifice, combattre l'injustice, les mésententes fraternelles, et la générosité au milieu d'un marasme silencieux. Pas de crimes sanglants, mais un suspense, une tension qui enjolivent une histoire sous l'attrait d'une poésie délivrante, salutaire.
Les décors sont strictes, hygièniques, parfois géométriques, à l'image du dogme honteux de l'eugénisme; beaucoup de plans larges et de belles vues de jour et de nuit.
Le portrait d'une société vivant dans la crainte de paraître " anormale ", et un chant rêveur sur l'espoir.


Laissé sur le DVD sorti le 09/04/2003
Avatar
Pascal
Le 11 juin 2005
Pas de commentaire.
Avatar
Wissam
Le 29 septembre 2003
très très bon!!! un décore sublime, un grand travail sur la couleur de la péllicule. Un sujet très d'actualité qui est l'ADN humain: ses secrets et ses inpardonnables défauts!!! FILM CULTE qui est passé presque inapercu...
Avatar
Christian
Le 20 mars 2003
Un seul point noir, le commentaire en VO non sous-titré.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
3
4
3
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-10
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 5.1
  • Anglais 2.0 DPL
  • Français 5.1
» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
  • Néerlandais
  • Arabe

2 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus