L'Emmurée vivante (1977) - DVD

Édition Collector

Sette note in nero

Pays : Italie

L'Emmurée vivante (Édition Collector) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Après avoir eu une vision de mort, Virginia Ducci se rend dans l’ancienne maison de son mari et y découvre un squelette emprisonné dans l’un des murs. Pour cette femme douée de clairvoyance, la raison s’effrite alors aussi vite que le crépi. Aidé d’un expert en paranormal, elle va tout mettre en oeuvre pour résoudre le mystère. Mais certains secrets gagnent à le rester. Et si la prochaine victime, c’était elle ?

Durée

Éditeur

Neo Publishing

Distributeur

Warner Vision

EAN

3760130310154

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Cinecompany
Rizzoli Film

Bonus vidéo
DVD 1 :
Commentaire audio de Sergio Salvati (dir. photo)
DVD 2 :
« L’emmurée vivante : de la genèse à nos jours » : documentaire (66’)
Interview de Gianno Garko (19’)
« Fabbio Frizzi : la touche musicale » interview du compositeur
« Le temps du montage » : interview des monteurs Ornella et Bruno Micheli (15’)
« Le montage de A à Z » : cours de montage avec Ornella et Bruno Micheli (27’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 9 février 2006
Lucio Fulci signe là un giallo de toute beauté ( pour les ignorants, le giallo est un thriller à l'italienne ). Soins apportés aux décors, éclairages étudiés, atmosphère pesante, cadrage d'une perfection vivifiante, une héroïne glamour aux tenues élégantes, tous les ingrédients sont réunis pour obtenir un film superbe, où le spectateur est littéralement bluffé par la remise sans cesse en question du scénario. En effet, quand on croit enfin détenir le coupable, un nouvel élément vient contrebalancer la donne, un peu comme le pratique Zang Yimou ( Hero ) dans ses films, afin d'éviter la linéarité. L'Emmurée Vivante est, certes, moins effrayant que L'éventreur de New-York ou l'Au-delà, mais on ne reste pas insensible au charme égréné à chaque image, et surtout à Jennifer O'Neil, l'héroïne victime d'effroyables visions. L'histoire ressemble assez aux Frissons de l'angoisse ( Profondo rosso ) de Dario Argento, quoique réalisée avant celui-ci et en moins sanglant. Cependant, l'oeuvre demeure un grand classique, et la découverte macabre, le squelette recroquevillé dans le mur, est une image qui se cramponne à jamais dans la mémoire du spectateur. Là se situe la disposition des maîtres de l'horreur, envoûter et marquer les esprits à leur guise.
A voir et revoir tant avec L'éventreur de New-York, L'enfer des zombies, et l'Au-delà, ce film est d'une réussite visuelle incroyable.
Les suppléments se résument à de la tchatche ( le responsable de la musique, quel moulin à paroles ! ), mais on est heureux d'en apprendre davantage sur le film.

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-5
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Italien 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus