Blade Runner (1982) - DVD

Director's Cut

Pays : USA

Blade Runner (Director's Cut) - DVD

Multimédia

Blade Runner
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Mais suite à une révolte, ces derniers sont peu à peu retirés. Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent spécial, un blade-runner est chargé de les exterminer…

Durée

Éditeur

Warner Bros.

Distributeur

Warner Home Vidéo France

EAN

7321950129058

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Warner Bros
The Ladd Company
Michael Deeley-Ridley Scott Production

Contenu et Goodies
Remplacé par Blade Runner
Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

Erreurs de formats

Plateforme : Toutes

Si on regarde ce DVD sur un DVD-Rom, on constate que les bords droits et gauche de l’image sont comme « rognés » de noir (une autre façon de voir la chose est de dire que l’image ne s’étire pas jusqu’au bord). Sur un téléviseur, cela ne se voit pas forcémment à cause du phénomène d’overscan et du réglage variable de l’électronique.

Avis et critiques

Il y a 14 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
thewildbunch22
Le 8 janvier 2013
complet, super qualité, super film, goodie :)

Laissé sur le BRD (Édition 30ème Anniversaire) sorti le 30/11/2012
Avatar
Thierry
Le 26 décembre 2011
Fan de Ridley Scott... Décidément ! Blade Runner est une merveille. Évoluant dans un environnement glauque et mélancolique, Harrison Ford se voit là confier un de ces meilleurs rôles. Que veut dire "être vivant" ? Rutger Hauer et Daryl Hannah(canon !), des répliquants, nous posent la question. L'image n'est pas au niveau des productions actuelles mais reste correcte.

Laissé sur le BRD (Édition Spéciale) sorti le 12/12/2007
Avatar
kedkille
Le 3 avril 2009
Grand film futuriste avec une histoire assez simple mais qui traite admirablement bien le coté humain dans un monde ou il y a de moins en moins de place pour l'humanité !!

Laissé sur le BRD (Édition Spéciale) sorti le 12/12/2007
Avatar
Giuseppe Salza
Le 20 mars 2009
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD (Édition Spéciale) sorti le 12/12/2007
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 11 février 2009
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD (Édition Spéciale) sorti le 12/12/2007
Avatar
David
Le 21 avril 2008
Bon, on ne va pas tergiverser longtemps, ce film EST la référence des films SF depuis plus de 25 ans et n'est pas encore sur le point d'être détrôné. S'appuyant sur une nouvelle de K-Dick et une mise en scène de Scott avec les meilleurs acteurs de l'époque, on ne peut rêver mieux pour s'immerger dans ce Los Angeles de 2019 post-apocalyptique. je ne vais pas raconter à nouveau l'histoire, le net est plein de résumés bien mieux écris que je pourrais le faire.
Ze film à ABSOLUMENT posséder dans sa DVDtèque et vous verrez, avec le recul ,qu'il a fait énormément de petits mais qu'aucun n'arrive aux chevilles de ce chef d'oeuvre. Il y a bien quelques scènes qui ont vieillies ou qui me paraissent maintenant superflues (notament celle ou Pris passe la main au travers de la vitre du véhicule de JF Sebastian, aucun intéret, ou encore celle ou Roy Baty passe la tête au travers du mur d'une salle de bain dégoulinant d'eau lors de sa poursuite de Deckard.
A part cela, rien à jeter !!
Lisez le livre et comparez, si vous avez joué au jeu vidéo sorti en 96, vous serez surpris qu'il est bien plus fidèle à l'oeuvre originale de K Dick que le film, intéressant....


Laissé sur le DVD (Director's Cut) sorti le 08/11/2006
Avatar
Stéphane
Le 18 mars 2008
Ce DVD interressera l'ensemble des fans du film car il offre toutes les version disponible avec une qualité inégalable !

Un must


Laissé sur le DVD (Ultimate Edition) sorti le 05/12/2007
Avatar
Patrick
Le 4 janvier 2008
Ce film mérite depuis longtemps une édition collector, c'est chose faite la qualité est au rdv.
A voir et revoir.


Laissé sur le DVD (Édition Collector) sorti le 05/12/2007
Avatar
Pierre
Le 9 août 2006
Très certainement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) films de science fiction !

Je regrette seulement que l'édition DVD ne soit pas à la hauteur de ce chef d'oeuvre. J'attends avec impatience une réédition digne de ce nom !

Pierrot.
Avatar
isabelle
Le 13 mars 2005
d'accord avec Pierre pour la présentation du DVD, il faudrait pour ce chef d'oeuvre un écrin précieux !
d'accord aussi avec Guillaume sur le fond : le meilleur film de science fiction (je le mettrais ex-aequo avec 2001-Odyssée de l'Espace !)
Avatar
Wissam
Le 15 juillet 2003
un chef d'oeuvre ... point barre!
Avatar
Pierre
Le 24 avril 2003
Un chef d'oeuvre absolu de la science fiction. Par contre je trouve que l'édition DVD n'est pas à la hauteur. J'espère que Warner aura la bonne idée dans une futur réaliser une édition digne de ce monument.
Avatar
Guillaume
Le 14 février 2003
Tiré d'un excellent roman de Philip K. Dick, "Do Androids Dream of Electric Sheeps?", Blade Runner est le seul film qui fasse honneur à cet auteur, qui a écrit notamment "Minority Report" et "Souvenirs à Vendre" (Total Recall). L'ambience sombre, voire étouffante, et le dilemme auquel est confronté Deckard, chasseur d'androïdes tombé amoureux d'une proie potentielle, sont extrêmement bien retranscrits - Ridley Scott a su s'écarter du texte pour en privilégier le sens.

Cette édition s'est débarassée (par rapport à la version de 1982) du commentaire en voix off et du happy end, tous deux imposés par les studios - et le spectacle n'en est que meilleur. Un des meilleurs films de science-fiction jamais sortis, peut-être même le meilleur.
Avatar
noel
Le 22 décembre 2002
Pas de commentaire.

Je donne mon avis !

Accord parental
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
14
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Snap Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 2.0 DPL
  • Français 2.0 DPL
  • Italien 2.0 DPL
» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
  • Italien
  • Néerlandais
  • Arabe
  • Espagnol
  • Portugais
  • Allemand
  • Roumain
  • Bulgare
  • Anglais
  • Italien

10 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus