Usual Suspects + Misery - DVD

Pack

Pays : USA

Usual Suspects + Misery (Pack) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Deux incontournables du thriller réunis dans ce bipack : « Usual Suspects » et « Misery ».

Durée

Éditeur

MGM / United Artists

Distributeur

MGM Home Entertainment

EAN

3700259826549

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Contenu et Goodies
Contient :
Bonus vidéo
DVD Usual Suspects :
Commentaire audio de John Ottman
Commentaire audio de Bryan Singer et de Christopher McQuarrie
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 15 décembre 2005
Est-il besoin de présenter Usual Suspects ? Dix ans après sa sortie, les rééditions entretiennent son statut de film culte. La présente est fort honorable, mais plus appréciable en VOST, car ainsi on peut goûter à plein escient les " fucks " débités par les acteurs. Ces derniers furent bien choisis pour étayer une alchimie parfaite : Gabriel Byrne ( Stigmata, La fin des temps ), Kevin Spacey ( Seven, L.A. Confidential, American Beauty ), Kevin Pollack, Benicio Del Toro ( Sin City, Excess baggage ), Stephen Baldwin qui, pour une fois, ne joue pas comme un pied ( son interprétation, si l'on peut dire, dans Mr. Murder, adaptation télévisée du roman de Dean Koontz, est à vomir ), et une pléïade de seconds rôles qui viennent relever un plat déjà fort succulent. Scénario machiavélique de bout en bout, et même lorsque l'on connaît la fin, la moindre étape amenant le quintette à frôler toujours de plus près la mort, reste un pur plaisir. Pour ceux que les huis clos ennuyeraient, ce n'en est pas un. Il s'agit d'une toile brillament tissée où viennent s'ajouter divers facteurs circonstanciels. Quend le piège se resserre, il est trop tard pour s'en rendre compte.
Misery, adaptation réussie du roman de Stephen King, est, elle, par contre, un véritable huis clos. Un célèbre romancier se retrouve séquestré par une de ses fans après un violent accident de voiture. Celle-ci l'obligera à écrire une énième suite de son personnage à succès, le dernier tome en date ne l'ayant point satisfaite. Paul Sheldon ( James Caan ) souffrira le martyr entre les griffes de sa geolière. Kathy Bates alterne à la perfection femme-enfant, l'hystérique aux sautes d'humeur imprévisibles et la tortionnaire sadique. De belles vues enneigées de l'Amérique rurale, personnages typiques s'y fondant ( pour une fois pas d'ouvriers alcooliques, grossiers, à l'esprit obtu ), et en contraste, de rares plans des buildings new-yorkais. Tout serait si parfait avec la disposition, pour ce 2ème film , du 16 / 9. La MGM n'a pas jugé bon d'y adjoindre l'option, ce qui est dommage.
Cette formule du coffret Duo ( 2 films 2 dvd ) pour le même prix d'un seul dvd à 12,99 euros, est destinée à relancer le marché dudit support. Prenez garde à l'offre alléchante. Souvent, il est question de films n'ayant aucun rapport entre eux, sinon de très lointains, et que les firmes internationales veulent refourguer aux consommateurs moyens ( eh oui, les stocks de dvd inintéressants s'accumulent dans les entrepôts. C'est ça la démocratie, camarade ! ). Alors, faites attention avant d'acheter. Regardez au-delà du prix. Prenez le temps d'observer les caractères techniques, notamment si un film d'il y a dix ou vingt ans, voire plus, a bénéficié d'une restauration de l'image et du son. Pour cela, rien de plus simple : soit elle est mentionnée en toutes lettres ( les éditions BACH FILMS sont les seules à mentir à ce sujet ), soit par les copyrights symbolisés par un C entouré, suivi de l'année et du détenteur des droits. Si aucun nouveau copyright ne figure sur le boîtier ou le coffret, c'est que le film n'a subi la moindre rénovation. Les films de Belmondo présentés dans un boîtier mince en carton ( chez les marchands de journaux ) sont dans ce cas-là.
Il est temps que l'industrie du dvd comprenne que le consommateur a aussi ses propres exigences en matière de qualité.
Néanmoins, pour en revenir à la formule Duo, voici quelques exemples bien sympathiques : Stigmata / Carrie; Fargo / Petits meurtres entres amis; La grande évasion / Platoon; Zombie / Le sang des innocents.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus