La Belle verte (1995) - DVD

Pays : France

La Belle verte - DVD La Belle verte - DVD La Belle verte - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Quelque part dans l’univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d’entre eux partent en excursion sur d’autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c’est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.

Durée

Éditeur

Tamasa Diffusion

Distributeur

Arcadès

EAN

3700697000686

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Les Films Alain Sarde
TF1 Films Productions

Bonus vidéo
Making-of (15’)
Scènes coupées (22’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Undine
Le 27 janvier 2007
J'ai vu ce film quand j'avais 11 ans et ca m'a tant fait rire que mes parents sont venu pour voir si j'etais en train de pleurer.
Il y en a qui voient ce film surtout comme une critique de la societe et comme une presentation d'une utopie, mais moi, j'adhere a ce que Coline Serreau elle-meme a dit: elle est le clown de la societe. Ce qui veut dire: Oui, c'est une critique, mais elle n'est pas a prendre 100 pour cent au serieux et c'est aussi pour rire.
Les commentaires sur internet sont tres divises, et apparamment, la presse a mal recu ce film quand il est sorti. Les commentaires (non de la presse) qu'on peut lire, j'estime, sont 90 pour cent ecrit par des romantiques, pacifistes, qui aiment le message d'amour du film. Mais ils ne donnent pas beaucoup d'avis critique. 10 pour cent des commentaires sont TRES critiques, mais pas qualifies du tout - soit ne donnant aucune information detaillee sur le film, soit ayant mal compris le film. Un exemple: La petite planete de Mila n'a qu'une seule race d'humains. Le commentaire de quelqu'un sur IMDB: le film est raciste. Exprime avec beaucoup de decor, certes, mais sans vrai contenu.
Je dirais meme que C. Serreau est tres prudente de ne pas devenir raciste! Je vais donner deux exemples: 1) Dans une scene, Mila parle du temps ou elle etait un bebe. Mila elle-meme est mi-terrienne. Un homme de la Belle Verte lui explique qu'on l'aurait peut-etre chassee de la Belle Verte si on avait su d'ou elle venait. Mila s'exclame: "mais quelle bande de racistes!"
2) Les aborigenes d'Australie sont representes comme le peuple le plus developpe de la Terre.
Voila pour "They are all white and clean-cut."
Ce film n'est pas pour tout le monde, mais il est definitivement tres sous-represente. Il presente peut-etre quelques problemes logiques, mais si petits qu'on peut voir le film 10 fois sans s'en apercevoir. La musique est joyeuse la plupart du temps et classique pour presque tout le film.
Alors si vous voulez voir un match de foot qui se transforme dans un ballet ou ils s'amusent comme des enfants, ou un concert classique ou les musiciens sautent de leurs chaises, si vous connaissez les absurdites de notre vie quotidienne, si vous aimez quand le quotidien change, si vous aimez les questions et si vous pouvez rire de vous-meme... ce film est pour vous.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus