Le Portrait de Petite Cosette (2004) - DVD

Édition Simple

Cossette no shozo

Pays : Japon

Le Portrait de Petite Cosette (Édition Simple) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Kurahashi Eiri est un jeune antiquaire qui reçoit pour sa boutique un verre vénitien datant du XVIIIème siècle. Ce cristal va lui donner d’étranges hallucinations et l’esprit du jeune homme va peu à peu être possédé par le fantôme d’une fillette, assassinée il y a fort longtemps, et dont l’âme ne peut trouver de repos tant que son meurtrier demeure impuni.

Durée

Éditeur

Kazé Animation

Distributeur

Kazé

EAN

3700091005607

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Doumu
Studio Hibari
Cossette House
Aniplex

Contenu et Goodies
Contient :
  • le CD Audio de la B.O.F.
Liste des épisodes

Série OAV intégrale de 3 épisodes sur 2 DVD.

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 9 février 2006
Univers surréaliste, onirique, ténébreux s'inserrent dans la réalité sous formes de merveilleux interludes, celle-ci émaillée de maintes couleurs, d'ombrage subtile, d'un graphisme fluide et déconcertant. Au contraire du manga habituel, Petite Cosette n'est que peu ancré dans le quotidien, sinon le magasin d'antiquités. Exit flingues, allusions coquines, belles bagnoles et difficultés sociales. Ici, tout n'est qu'enchantement, prélude à une souffrance quasi poétique. En un mot : gothique. Le sang abonde parfois, mais point de similitudes avec Ninja Scroll ou un autre manga dévastateur. Le film navigue entre la beauté des anciennes épouvantes de fabrication anglo-italiennes et un surplus de ténèbres où tout semble figé, mais aussi reflet de choses possibles, le huis clos parfait. On assiste à un défilé de plans fixes, comme des cartes postales qui, de par leur simple exhibition, suffisent à créer une émotion vive chez le spectateur. Au-delà des sentiments, de la noirceur, de la joliesse esthétique, Petite Cosette est une oeuvre unique, touchante que les frileux au genre se doivent de regarder.
La présente édition contient la B.O. des 3 OAV. Une symbiose electro-gothic-ambiant dont les samples s'harmonisent à de la musique classique, elle-même alternant choeur, instruments à cordes, et même des grosses guitares à la Therion ( pour ceux qui connaissent le groupe ) sur un morceau. Un livret de croquis complète cette édition bien sympathique pour être simple.

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Français 2.0
  • Japonais 2.0
» Sous-titres
  • Français
  • Néerlandais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus