Les Mystérieuses Cités d'Or - Intégrale (1982) - DVD

Pays : France, Japon

Synopsis : Au XVIe siècle, Esteban, Tao et Zia, trois enfants aux origines mystérieuses, traversent l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud au milieu des conflits entre les espagnols et les civilisations autochtones, à la recherche des Citées d’Or. C’est une époque où les grands navigateurs comme Christophe Colomb ou Magellan découvrent les nouveaux continents c’est aussi l’époque où de grandes civilisations comme les Aztèques, les Incas et les Mayas sont à leur apogée…

Durée

Éditeur

AK Vidéo

Distributeur

Sony Music Vidéo

EAN

3519660102346

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

MK
DIC
RTL
Antenne 2
CLT
NHK

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
DVD 6 : : Mystérieuses cités d’or, Les - DVD Bonus
A la recherche du trésor des Incas : documentaire de la chaîne japonaise NHK (59’)
Les origines :
  • l’auteur Scott O’Dell
  • le roman original
  • comparaison livre/série
Géographie : les lieux traversés par Esteban
Liste des épisodes

Série intégrale de 39 épisodes

Pépins

Incompatibilités majeures

Plateformes : Toshiba SD-100, Pioneer 909

De gros problèmes vidéo et audio compromettent la lecture du disque sur ces lecteurs. Pendant les génériques, on assiste à des gros décalages d’une partie des trames vidéo par rapport au reste de l’image. Le problème empire pendant les programmes : l’image se met à scintiller, l’icône multi-angle clignote furieusement et le son se met à sautiller. Ces effets dévastateurs seraient liés à la gestion des modes multi-angle sur ces lecteurs. Toshiba, qui a reçu plusieurs bug reports sur ces titres, essaie de trouver une solution au problème. (à noter que ces Toshiba lisent normalement le 6ème disque de la série, le seul qui est dépourvu d’une fonction multi-angle). En ce qui concerne Pioneer, une mise à jour du firmware de la machine pourrait régler le problème.

Problèmes de lecture

Plateforme : Pioneer 717

La piste principale fonctionne sur ce lecteur, mais c’est l’angle 2 qui est cassé : la carte des déplacements d’Esteban est toute écrasée en haut de l’écran.

Bugs cosmétiques

Plateforme : Toutes

Le chapitrage ne correspond pas du tout à celui indiqué dans le boitier. Le decoupage indique pour chaque episode est (le generique, la 1ere partie, la 2eme partie et le generique de fin). Alors que le decoupage effectif sur les DVDs est (generique, rappel des faits, 1ere partie, 2eme partie, annonce des faits suivants, documentaire, generique de fin).

Problèmes de lecture

Plateforme : Toutes

Il est impossible d’accéder aux deux dernières bandes annonces (Capitaine Flam et Réincarnation), et pour cause, il manque ces fichiers sur le disque !

Problèmes de lecture

Plateforme : Toutes

A l’episode 4, chapitre 24, il y a un saut de 1h37’35” à 1h46’40”. Pour voir le morceaux manquant, il faut un lecteur DVD-ROM et lire le « titre 4 » et non pas le « titre 5 » comme appellé par le menu. Dans ce mode, on a les épisodes enchainés sans générique, et tout y est !

Problèmes de lecture

Plateforme : Toutes

A l’episode 13, chapitre 24, il y a un saut de 1h37’47” à 1h43’12”. Pour voir le morceaux manquant, il faut un lecteur DVD-ROM et lire le « titre 4 » et non pas le « titre 5 » comme appellé par le menu. Dans ce mode, on a les épisodes enchainés sans générique, et tout y est !

Problèmes de lecture

Plateforme : Toutes

Sur le 3ème disque, il manque la moitié de l’épisode 17 (le 1er épisode du DVD). On peut meme vérifier qu’il manque un chapitre et 10 minutes par rapport aux autres disques. Difficile à suivre donc : on se sait pas pourquoi les Urubus ne sont pas contents !!
Avec un lecteur DVD-ROM, en lisant le « titre 4 » et non pas le « titre 5 » comme appellé par le menu, on a les épisodes enchainés sans générique, et on retrouve le morceau manquant.

Problèmes de lecture

Plateforme : Toutes

A l’episode 28, chapitre 25, il y a un saut de 1h39’50” à 1h43’53”. Pour voir le morceaux manquant, il faut un lecteur DVD-ROM et lire le « titre 4 » et non pas le « titre 5 » comme appellé par le menu. Dans ce mode, on a les épisodes enchainés sans générique, et tout y est !

Incompatibilités majeures

Plateforme : Philips 730

Il manque environ 1/3 au bas de l’image (l’image qui apparait en plein écran n’est que les 2/3 de l’image réelle).

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
6
» Format, Boîtier
5 DVD-9, 1 DVD-5
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

MPEG

  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus