La Dernière maison sur la gauche (1972) - DVD

Last House on the Left

Pays : USA

Synopsis : Krug et ses complices ne vivent que de violence, de sexe et de drogue. Ils tuent pour le plaisir, par sadisme pur. Mais en torturant à mort la fille d’un dentiste, les quatre psychopathes font une victime de trop. Désormais ce sont eux les proies, traqués par un homme déterminé à se venger. Ils vont apprendre ce que le mot « peur » signifie…

Durée

Éditeur

Antartic

Distributeur

Fravidis

EAN

3476473094087

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Sean S. Cunningham Films
Lobster Enterprises

Contenu et Goodies
Livret avec notes de production
Bonus vidéo
Filmographie de Wes Craven
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Marc
Le 26 août 2009
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD sorti le 01/10/2000
Avatar
Josquin
Le 17 novembre 2005
Avant d'être un réalisateur de films d'horreur ( ce dont il se repend maladroitement aujourd'hui ), Wes Craven était un pornographe, et cela se sent dans " La dernière maison... ". Deux parmi les quatre bandits ( le grisonnant maniaque du couteau et celui qui joue le frère aîné ) sont à n'en pas douter des acteurs de films X. C'est à peine s'ils ne l'ont pas tatoué sur le front.
Craven s'essaie pour la première fois à un style connaissant un renouveau au début des 70's. Résultat : un film de série Z bancal de bout en bout. Le réalisateur évoque malignement ce qui pourrait être ouvertement montré, tel qu'il en sera pour l'Exorciste et Cannibal Holocaust, malgré une censure impitoyable.
Peut-être Craven se disait-il que " si Kubrick exhibe tant de choses humiliantes et trash dans Orange Mécanique, j'en suis aussi capable ". N'est pas Kubrick qui veut. Cependant, caméra sur l'épaule, il s'ingénie à des vues intéressantes, avec une drôlerie d'opposition entre l'Amérique gentillette ( moraliste, mais pas trop ) et celle tout droit sortie du caniveau. Ces soudains traits de génie ne durent pas. Une perversité et un sadisme insoutenables l'emportent toujours sur une qualité de scénario. D'ailleurs, où est celui-ci ? La plupart du temps, les scènes semblent improvisées, et les acteurs ( hormis les parents de la jeune fille ) n'ont aucune maîtrise à ce propos.
On est en droit de se demander quel fut le préjudice moral pour les deux jeunes femmes après un pareil film tant son infâmie ne connaît de limites.
La mise en scène péche également par un manque de moyens. Là où il devrait y avoir du gore ( le 1er recensé étant " blood feast ", 1963 ), la caméra s'évase de côté, suggérant à nouveau, privant le spectateur de son voyeurisme.
Si le film vous est inconnu, franchement vous n'avez rien loupé.


Laissé sur le DVD sorti le 01/10/2000

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 16 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

2,5
5
0
4
0
3
1
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 1.0
  • Français 1.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus