Créatures célestes (1994) - DVD

Heavenly Creatures

Pays : Nouvelle-Zélande

Créatures célestes - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : La vie de Pauline, adolescente timide et complexée, est transformée par l’arrivée dans sa classe de Juliet, jeune anglaise brillante et arrogante. Peu à peu, la relation qui s’installe entre elles les coupe du monde des autres. Cette amitié inquiétante les conduira au meurtre…

Durée

Éditeur

Opening

Distributeur

Aventi Distribution

EAN

3530941024799

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Miramax
Wingnut
Fontana
New Zealand Film Commission

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 2 mars 2006
Un film paradoxalement enjoué sur l'intolérance que suscite l'amour entre deux adolescentes. Point de tournures sociales ( ou si peu ) à cette histoire, mais un étrange délire au sein d'une tragédie imminente, l'univers que se créent les héroïnes pour mieux fuir ceux qui ne les comprennent pas, refusent tout simplement de leur admettre une liberté de penser.
Le ton est un peu à la Virgin Suicides, un brin Lautrec, avec des passages cruels alors qu'explosent des instants de joie merveilleux parmi toute une farandole que le réalisateur dessine, l'esprit imaginatif de ces jeunes femmes hors du commun. L'intolérance des " gens biens ", leurs émanations désolantes, homophobes, les pressions morales que cela engendre, sont traitées sans chercher la caricature. Le soucis du réalisateur ne fut pas de prendre partie, mais de retranscrire le réalité de tous côtés.
Sur un plan technique, on a vraiment l'impression d'être dans les 50's, époque de ce fait réel. Les décors y sont agréables car étrangers au public européen gavé de films yankees.
Un ovni à (re)découvrir, qui fait mal, laisse rêveur et tourmenté du courage que deux adolescentes avaient de dire non aux convenances. Mais où est donc passée notre soif d'émancipation, asséchés que nous sommes par les repas en famille et le foutoir de nos religions ?


Laissé sur le DVD sorti le 04/01/2006
Avatar
Cyrille
Le 12 janvier 2006
Un si beau film mais un DVD bien pauvre... Cependant, la qualité de l'image et du son est superbe! De préférence, choisissez la Version Originale! Pourquoi l'éditeur ne se contente que d'une bande annonce et de deux filmographies? Je pense que ce film aurait mérité plus pour une sortie DVD (un making of, un reportage sur la véritable histoire...). Bref, un film à voir et à posséder absolument mais dans une édition autre que celle-ci!

Laissé sur le DVD sorti le 04/01/2006
Avatar
Jean-Pierre
Le 10 décembre 2002
Nous n'avons pas du voir le même film. L'encodage vidéo est particulièrement instable et la fluidité est franchement perturbée, à tel point que sur quelques mouvements de caméra, des objets font du sur place! La définition n'est pas non plus extraordinaire. Si certains thèmes sont abordés de manière originale, on pourra être agacé par le jeu des actrices qui s'apparente parfois au style délié des romans photo.

Laissé sur le DVD sorti le 02/06/1999

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
1
4
0
3
0
2
2
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

DTS

  • Anglais 5.1

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus