La Montagne du Dieu cannibale (1978) - DVD

Version intégrale

La Montagna del dio cannibale

Pays : Italie

La Montagne du Dieu cannibale (Version intégrale) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : La région la plus réculée de la Nouvelle-Guinée. Malheur à qui s’y risque, tout particulièrement au coeur de la jungle hostile de Marabata, terrain de chasse privilégié des Pukas, une féroce tribu cannibale. Sur les traces de son mari disparu, Susan Stevenson y pénètre cependant. Accompagnée de son frère Arthur, de l’aventurier Edward Foster et de quelques indigènes, elle affronte mille épreuves, mille dangers, avant que les Pukas ne se saisisse d’elle pour la donner en offrande à leur dieu affamé de chair humaine…

Durée

Éditeur

Neo Publishing

Distributeur

Warner Vision

EAN

3760130310482

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Medusa Produzione
Dania Film

Bonus vidéo
« Petit désordre entre ami primo tempo » : interview exclusive et complice de Giancarlo Ferrando (directeur de la photo), Massimo Antonello Geleng (scénographe, décorateur) et Paolo Ricci (effets spéciaux) (22’)
Sergio Martino sur « La montagne du dieu cannibale » (8’)
Diaporama au rythme de la musique du film avec des documents de tournage exclusifs : photos, dessins de Geleng
Filmographies
Fiche technique
Bande-annonce
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 14 mars 2006
Un film d'aventure superbe que la critique, à défaut, rattache aux Indiana Jones, mais bien plus proche de la réalité que ne le sera jamais le rouleau-compresseur hollywoodien. Ici, point d'humour décalé comme dans " A la poursuite du diamant vert ". Dès les premières minutes, le malaise se ressent, l'engrenage des trahisons se met en branle, avec pour le spectateur des surprises de taille. Vient le moment où le film bascule dans un trip cannibale guère loin du chef-d'oeuvre de Rutgero Deodato, Cannibal Holocaust. Tripailles, érotisme exacerbé ( jusqu'à l'enculade d'un cochon ), cadre enchanteur, scènes de cruauté animale, et pour la plus grande joie du fan, quelques plans jolis jolis de la plastique nue d'Ursula Andress.
Les effets spéciaux sont réussis, bien que deux brèves séquences auraient mérité, à l'époque, un travail plus pointu. Indulgence est donnée devant le lot de séquences chocs qui suivent et les belles images d'une nature foisonnante et sauvage.
Au début, deux scènes rajoutées au besoin de cette version intégrale, n'ont pas été doublées en français, mais simplement sous-titrées. Perso, ça ne me dérange pas. Après, à chacun de voir.
La montagne du dieu cannibale est une série B surprenante. On y retrouve les schémas scénaristiques et esthétiques du genre, avec des nuances et une mise en scène, une réalisation incroyables qui font son originalité. Les amoureux du cinéma bis ( Zombie Holocaust ) devraient adorer.


Laissé sur le DVD (Version intégrale) sorti le 08/02/2005

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 16 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus