Les Valeurs de la Famille Addams (1993) - DVD

Addams Family Values

Pays : USA

Les Valeurs de la Famille Addams - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : L’arrivée de Pubert, troisième rejeton de Morticia et Gomez, va semer la zizanie dans le clan Addams. Les soins dont on l’entoure excitent la jalousie de Mercredi et Pugsley qui vont tout tenter pour l’éliminer. Quant à sa nurse, Debbie, appétissante blonde, elle va faire tourner la tête de Fester, le frère déjanté de Gomez…

Durée

Éditeur

Paramount Pictures

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

3333973125089

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Paramount Pictures
Scott Rudin Productions

Pépins

Bugs cosmétiques

Plateforme : Toutes

Les bandes-annonces sont en VO non sous-titrée.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 8 décembre 2005
Amateurs de films gothiques panachant humour et macabre, soyez les bienvenus !
" Les valeurs... ", autant que le 1er volet, crépitent, malmènent les bien-pensants, tournent à la dérision douleur, torture et homicide, de même ce qui paraît anormal ( les gosses Addams jouant avec des chalumeaux et une guillotine ) devient soudain normal. A l'inverse, la beauté " ordinaire " est signe d'horreur, révulse les membres de cette famille déjantée.
Les moralistes chatouilleux et les esprits obtus voient ce film comme une provocation à leurs principes rigoureux ( toutes les nuits de noces ne se déroulent pas avec boulets et chaînes sur l'île de Satan, il faut bien le reconnaître ). Ces mêmes esprits obtus se servent du prétexte que Raul Julia ( le père Addams ) est mort peu de temps après ce 2ème volet, au plus fort de sa carrière. Auparavant, il n'eut que seconds rôles ( La relève, Présumé Innocent ). Toujours est-il que le film dans un contexte Beetlejuice / Halloween est à mourir de rire.
Les décors ténébreux sont dignes d'un long-métrage des années 30 / 50 ( une des sources d'inspiration de Tim Burton ) : cimetière, clair de lune, vieux manoir grinçant aux couleurs ternes, et ses personnages tout aussi charismatiques qu'effrayants ( le domestique ressemble à la créature de Frankenstein ).
Le scénario charge plus que la série des 60's n'était un brin nonchalante, et comparé au dessin animé, il reste le même, fantaisie impulsive et glorieuse noirceur.
Image impeccable, le son également, bien que daté de 1993. Comme quoi, il y a des réalisateurs qui font les choses bien dès le début ( pour ne pas citer celui de La Blonde Contre-Attaque ).

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 5.1
  • Français 2.0 DPL
  • Italien 2.0 DPL
  • Espagnol 2.0 DPL
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Croate
  • Grec
  • Hébreu
  • Italien
  • Portugais
  • Slovène
  • Espagnol

7 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus