Possessed (1999) - DVD

Besat

Pays : Danemark, Norvège

Possessed - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Possessed - DVD
Possessed - DVD

31 mars 2004
1 DVD. 7,50 €

Possessed - DVD
Possessed - DVD

4 juillet 2001
1 DVD. 1,80 €

Catégories

Synopsis : Un mystérieux voyageur roumain arrivé à Copenhague est admis dans un hôpital et meurt d’une infection proche du virus Ebola. Afin d’empêcher la propagation de l’épidémie meurtrière qui menace l’humanité, Soren, jeune professeur ambitieux, décide de partir en Roumanie avec sa compagne afin d’enquêter sur l’origine de ce virus. Il découvre, à la lumière d’une théorie élaborée par un prêtre occultiste, que ce virus pourrait être Satan lui-même…

Durée

Éditeur

TF1 Vidéo

Distributeur

Paramount Home Entertainment France

EAN

3384442008631

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Zentropa Entertainment
DRTV
Danish Broadcasting Corporation
APS

Bonus vidéo
Making of
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 9 novembre 2005
Un film apocalyptique dans le style " La fin des temps ". Mais ici, point de mécanismes hollywoodiens à grand spectacle.
En personnage spectral, un virus dévastateur, de nature démoniaque semble-t-il. L'histoire se déroule entre le Danemark et la Roumanie. Autant dire que celle-ci, dans le bon sens du terme, affecte le scénario. Les situations paraissent déjà vues, mais sont traitées de manière complétement différentes, " à la danoise ". Udo Kier y est froid à souhait, et hormis ce dernier, aucune vedette ne s'incruste dans le film. Les comédiens ont du charisme, tiennent la longueur, et ce foisonnement d'obscurité étonne par sa simplicité à rivaliser avec les productions yankees, européennes et asiatiques. L'atmosphère douteuse incite à croire que le mal, si facile de propagation, est dans chaque lieu aussi balisé soit-il.
La façon de filmer est plus que correcte. De longs passages sont épurés de musique, chose nécessaire pour ne pas gâcher le sens profond de l'image qui, d'ailleurs, suffit largement.
Au bout du compte, ce film est un ovni précieux du cinéma fantastique, pour son attrait indémodable, le goût indescriptible qu'il laisse en bouche.


Laissé sur le DVD sorti le 31/03/2004

Je donne mon avis !

Accord parental
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Danois 2.0
  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus