Les éternels - Coffret 10 films - Volume 1 (1961) - DVD

Pays : France, USA, Royaume-Uni, Pologne, Norvège, URSS, Cuba

Les éternels - Coffret 10 films - Volume 1 - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient :
- A Paris, dans les années 1900, Jules, qui est allemand, se lie d’amitié avec Jim, qui est français. Entre eux, c’est comme un coup de foudre. La photo d’une statue de femme au sourire mystérieux les éblouit. Ils décident de se rendre en Grèce, pour retrouver cette statue. De retour à Paris, Jules et Jim font connaissance avec Catherine, qui a le même sourire que la statue. Catherine aime Jules qu’elle épouse, avec la bénédiction de Jim. La guerre de 14 va les séparer.
- Elephant nous entraîne dans un lycée américain où se déroule une journée ordinaire : cours, football, potins, etc… Une photographie aseptisée de la jeunesse américaine d’aujourd’hui, presque un cliché… jusqu’au moment où la sonnerie retentit et deux adolescents pénètrent dans l’enceinte du lycée armes aux poings…
- Minnie Moore et Seymour Moskowitz sont deux êtres que tout oppose, lui, gardien de parking au look beatnik, elle, une femme élégante et raffinée travaillant dans un musée. Leur admiration inconditionnelle pour l’acteur Humphrey Bogart semble bien être leur seul point commun. C’est lorsque Moskowitz intervient dans la violente dispute entre Minnie et son amant que les deux âmes emplies de solitude se rencontrent. De cet instant naît leur histoire d’amour tendre mais orageuse…
- Lucy, jeune fille anglaise de bonne famille, séjourne à Florence, chaperonnée par sa vieille cousine Charlotte. Quand Lucy s’éprend du fils Emerson, famille en marge de la bourgeoisie traditionnelle, Charlotte précipite leur retour à Londres pour rompre cet amour naissant. Mais le hasard, ou le destin, amène les Emerson dans le voisinage…
- L’histoire de deux jeunes femmes, l’une française, l’autre polonaise qui n’ont rien en commun et qui sont pourtant identiques : elles sont gauchères, ont une voix magnifique et la même malformation cardiaque difficilement décelable…
- Au XVIIe siècle, une aristocrate, profitant de l’absence de son mari, engage un peintre pour immortaliser son domaine. En dédommagement, elle lui offre la totale jouissance de son corps. L’artiste découvrira trop tard les buts secrets de cet agréable contrat.
- Trois personnages aux destinées différentes s’entrecroisent en contrepoint des théories formulées depuis son laboratoire par le professeur Laborit, biologiste et analyste des comportements des rats et des hommes vivant en société.
- À la mort de sa mère adoptive, Hortense, jeune femme noire de 27 ans, décide de partir à la recherche de sa véritable mère. Elle apprend avec stupéfaction que sa véritable mère, Cynthia, est blanche et qu’elle a une fille de 20 ans, Roxanne, avec laquelle elle vit. Quant à Cynthia elle est paniquée quand elle apprend l’arrivée de cette enfant oubliée depuis longtemps…
- A travers quatre histoires, Soy Cuba décrit la lente évolution de Cuba du régime de Batista jusqu’à la révolution de Fidel Castro. Quatre récits qui renforcent l’idéal communiste face à la mainmise du capitalisme. Tout au long de ces épisodes Cuba se libère de ses dépendances politiques pour affirmer son identité, singulière et autonome, avec ses contradictions et ses espérances.
- La mort mystérieuse de Teresa Banks donne du fil à retordre aux agents spéciaux du FBI Dale Copper et Chester Desmond. Plus tard, dans la ville de Twin Peaks, la belle et populaire Laura Palmer sombre dans une spirale maléfique…

Durée

Éditeur

MK2

Distributeur

Paramount Home Entertainment France

EAN

3384442193214

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Jules et Jim
Présentation du film par Serge Toubiana
Commentaire audio de Jeanne Moreau
Doc : F.Truffaut parle de « Jules et Jim » et commente quelques scènes du film (1965)
Doc : F.Truffaut s’entretient avec Michel Polac à propos de l’écrivain Henri-Pierre Roché (1966)
Bandes-annonces des films de F.Truffaut
Lien Internet vers le site François Truffaut
Elephant
DVD 1 :
6 bandes-annonces
Remise de la Palme d’Or au Festival de Cannes 2003 (1’40”)
DVD 2 :
« Elephant » : film homonyme d’Alan Clark qui a inspiré Gus Van Sant, sur le thème de la violence sectaire en Irlande entre catholiques et protestants (BBC - 1989 - 26’)
Interview de Gus Van Sant (15’)
Making of (14’)
Analyse du film par un professeur en audiovisuel de l’éducation nationale
Questions des étudiants en audiovisuel au producteur du film Dany Wolf
« Pour/Contre Elephant » entre Frédéric Bono (Inrocks) et Télérama (10’)
Minnie and Moskowitz
DVD 1 :
Préface par Luc Lagier (5’)
« Amours vagabondes », un film de Luc Lagier (20’)
Bande-annonce
DVD 2 :
John Cassavetes (50’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
12
» Format, Boîtier
2 DVD-9, 1 DVD-5, 9 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

DTS

  • Anglais 5.1

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Français 2.0 DPL
  • Anglais 2.0 DPL
  • Anglais 2.0
  • Anglais 5.1
  • Français 2.0
  • Français 5.0
  • Anglais 2.0 mono
  • Espagnol 2.0 mono
  • Français 5.1

7 pistes de plus [+]

» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
  • Français

1 langue de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus