Les éternels - Coffret 10 films - Volume 2 (1926) - DVD

Pays : France, Allemagne, URSS, Cuba

Les éternels - Coffret 10 films - Volume 2 - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient :
- A Paris, dans les années 1900, Jules, qui est allemand, se lie d’amitié avec Jim, qui est français. Entre eux, c’est comme un coup de foudre. La photo d’une statue de femme au sourire mystérieux les éblouit. Ils décident de se rendre en Grèce, pour retrouver cette statue. De retour à Paris, Jules et Jim font connaissance avec Catherine, qui a le même sourire que la statue. Catherine aime Jules qu’elle épouse, avec la bénédiction de Jim. La guerre de 14 va les séparer.
- Diplomate versatile, Talleyrand fut tour à tour républicain, conseiller de l’Empereur et royaliste… Evoquée avec tout l’esprit de Guitry mais aussi celui de Talleyrand, l’histoire, racontée à travers une série de croquis et d’anecdotes, nous présente l’un des hommes les plus puissants de France…
- Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d’amoureux, décident d’en finir avec la vie. Ce qui va s’avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l’histoire des amoureux désespérés.
- Dans l’Allemagne provinciale des années 20, un vieux professeur de lycée, qui règne sur ses élèves en despote, se retrouve un jour dans un cabaret mal famé, l’Ange Bleu. Sa rencontre avec la chanteuse vedette, Lola, bouleverse son existence routinière, et l’entraîne dans une spirale passionnelle et destructrice…
- Des ouvriers travaillent dans les souterrains d’une fabuleuse métropole de l’an 2000. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte…
- Trois personnages aux destinées différentes s’entrecroisent en contrepoint des théories formulées depuis son laboratoire par le professeur Laborit, biologiste et analyste des comportements des rats et des hommes vivant en société.
- Fasciné par l’idée que, dans certains cas, « des hommes capables, indispensables à la société » seraient « libres d’échapper aux lois », Michel devient pickpocket. Malgré un commissaire qui le surveille et Jeanne qui l’aime, il ne peut s’empêcher de voler. Il se fait prendre et c’est en prison qu’il découvre « le drôle de chemin » qu’il lui a fallut prendre pour aller jusqu’à Jeanne…
- A travers quatre histoires, Soy Cuba décrit la lente évolution de Cuba du régime de Batista jusqu’à la révolution de Fidel Castro. Quatre récits qui renforcent l’idéal communiste face à la mainmise du capitalisme. Tout au long de ces épisodes Cuba se libère de ses dépendances politiques pour affirmer son identité, singulière et autonome, avec ses contradictions et ses espérances.
- David Gray, un jeune homme fasciné par l’occulte, se rend par hasard dans un petit village où les phénomènes étranges se multiplient et où un vieil homme demande à David de protéger ses deux filles menacées par un vampire…
- Du début des audiences au supplice final, le film suit au plus près les minutes authentiques du procès. Bresson refuse toute psychologie pour privilégier l’aventure intérieure et l’énigme à jamais insoluble de Jeanne…

Durée

Éditeur

MK2

Distributeur

TF1 Vidéo Distribution

EAN

3384442193221

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Jules et Jim
Présentation du film par Serge Toubiana
Commentaire audio de Jeanne Moreau
Doc : F.Truffaut parle de « Jules et Jim » et commente quelques scènes du film (1965)
Doc : F.Truffaut s’entretient avec Michel Polac à propos de l’écrivain Henri-Pierre Roché (1966)
Bandes-annonces des films de F.Truffaut
Lien Internet vers le site François Truffaut
Diable boiteux, Le
« La droiture ondoyante » : Texte et réalisation, Jean Douchet (26’)
Bandes-annonces
Hôtel du Nord
Présentation du film par Serge Toubiana (4’)
Entretien avec Marcel Carné (9’)
Témoignage d’Henri Jeanson (7’)
« Arletty » : Extrait de « Tête d’affiche, Lady Arletty » réalisé par Jacques Nahum (1969 - 2’)
Arletty par Jacques Prévert (1’)
Le décor d’Alexandre Trauner (4’)
Bande-annonce du film
Procès de Jeanne d’Arc, Le
Interview de Robert Bresson par Mario Beunat, extrait de « Page cinéma » (5’)
Robert Bresson et Jean Guitton (5’)
Interview de Florence Delay (21’)
Interview de Georges Duby et Laure Adler, extraits des Brûlures de l’histoire (1994 - 40’)
Discours d’André Malraux prononcé le 18 mai 1961 à l’occasion de l’anniversaire de la libération de Jeanne d’Arc (21’)
Bande-annonce (3’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
10
» Format, Boîtier
10 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Allemand 2.0 mono
  • Musique 5.1
  • Musique 2.0
  • Espagnol 2.0 mono
  • Danois 2.0 mono

2 pistes de plus [+]

» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
  • Italien
  • Allemand
  • Espagnol

3 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus