Coffret Lionel Rogosin - On the Bowery + Come Back, Africa + Good Times, Wonderful Times (1956) - DVD

Pays : États-Unis

Synopsis : Ce coffret contient :
- Rogosin mêle prises de vue d’ambiance et scènes jouées par les protagonistes eux-mêmes autour d’une fiction minimale : l’arrivée sur le Bowery d’un nouveau cheminot au chômage qui se fait voler sa valise, tombe dans la débine alcoolique, avant de trouver une opportunité de s’en sortir…
- Après avoir travaillé dans des mines d’or, Zachariah, un indigène, se rend à Johannesburg avec sa famille pour y trouver du travail. Mais son inexpérience l’oblige à changer fréquemment d’emploi. Un jour, son épouse, sa seule consolatrice, est assassinée par un voyou…
- Aux discussions enregistrées lors d’un cocktail de la haute-société londonienne se superposent les images de guerres, de révoltes et d’horreurs commises de par le monde…

Durée

211' ()

Éditeur

Carlotta Films

Distributeur

Sony Pictures Home Entertainment

EAN

3333297712613

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Contenu et Goodies
Contient :
Nouveaux masters restaurés HD
Livret : « La liberté de filmer (voyage à travers le cinéma de Lionel Rogosin) » (36 pages)
Bonus vidéo
DVD 1 :
« Pourquoi Rogosin ? » : Gian Luca Farinelli, directeur de la Cinémathèque de Bologne, explique pourquoi les films de Lionel Rogosin s’inscrivent dans un processus de diffusion et de restauration important depuis quelques années (5’)
« La parfaite équipe » de Michael A. Rogosin : retraçant la genèse du film, La Parfaite Équipe explique ce qui a mené Lionel Rogosin à filmer les hommes du Bowery (2009 - 47’ - VOST)
« Une promenade dans le Bowery » de Michael A. Rogosin : de la Beat Generation aux récents projets immobiliers démesurés, le visage du Bowery a connu une transformation singulière (2009 - 11’ - VOST)
DVD 2 :
« Un Américain à Sophiatown » de Lloyd Ross : le contexte historique de Come Back, Africa, les racines politiques de Lionel Rogosin et le retentissement du film dans tous les milieux (2007 - 51’ - VOST)
DVD 3 :
« L’Humanité en péril » de Lloyd Ross & Michael A. Rogosin : retrace l’histoire et la dimension politique de Good Times, Wonderful Times, tout en expliquant comment Lionel Rogosin passa plus de deux ans à exhumer des documents rares à travers le monde et parvint à construire cette réaction en chaîne d’images (2008 - 24’ - VOST)
Bonus informatique
Au gré de nombreux articles d’époque et de documents de travail (en français et en anglais), un parcours critique et artistique qui retrace la réception de chacun des trois films lors de leur sortie.
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
3
» Format, Boîtier
3 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)