Katyn (2007) - DVD

Pays : Pologne

Katyn - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais. Les plus grands charniers sont découverts en 1943, dans la forêt de Katyn. Afin de camoufler ce crime de guerre, Staline engage alors une vaste campagne de désinformation. Alors que la guerre suit son cours sur d’autres fronts, dans une Pologne occupée, des milliers de familles cherchent à comprendre ce que sont devenus leurs proches. Pour certains, il faudra attendre plus d’un demi-siècle pour que le mensonge tombe.

Durée

Éditeur

Editions Montparnasse

Distributeur

Arcadès

EAN

3346030021378

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Akson Studio
TVP
Polski Instytut Sztuki Filmowej
Telekomunikacja Polska

Bonus vidéo
« Entre propagande et désinformation », les archives nazie et soviétique consacrées à Katyn (19’)
« Post Mortem », entretien avec Andrzej Wajda (50’)
« Le martyrologue polonais », entretien avec Alexandra Viatteau (10’)
« Un grand témoin », Joseph Czapski raconte Katyn à Alexandra Viatteau (entretien audio - 20’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
FilmoScopeFR
Le 19 décembre 2012
Très beau film sur un événement tragique de l'histoire polonaise pendant la seconde guerre mondiale, celle du massacre systématique de l'armée polonaise (en particulier de ses officiers) par les soviétiques, qui sera l'objet d'une bataille de propagande éhontée entre les actualités filmées des deux camps, les nazis et les soviétiques (proposées en bonus). C'est une fresque historique mêlant des destins personnels à la tragédie nationale filmée par le fameux réalisateur polonais avec des moyens conséquents au format large Super 35 (rapport 2,40:1). Malheureusement, les Editions Montparnasse ne respectent pas le format allongé et proposent une image au format TV 16/9ème qui manque d'ampleur, un recadrage donc du format en salles qui n'est nullement indiqué sur la jaquette : des pratiques que l'on croyait bannies chez des éditeurs sérieux ! Pourquoi un tel choix ? Il faut donc préférer les éditions étrangères (britannique par exemple) respectant le format original qui sied mieux au film.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Polonais 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus