Fear Itself : Les maîtres de la peur - L'anthologie complète (2008) - DVD

Édition Collector

Fear Itself

Pays : Canada, USA

Fear Itself : Les maîtres de la peur - L'anthologie complète (Édition Collector) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Un jeune flic doit passer toute une nuit dans un commissariat isolé en compagnie d’un serial killer cannibale ; un détective privé face à des démons dans une maison hantée ; des voisins obséquieux qui n’ont pas que votre bien en tête ; des écolières communiquant avec un esprit ou un nouvel an en compagnie de zombies dans un décor de fin du monde… Une anthologie à vous glacer le sang constituée de 13 épisodes exécutés par les maîtres du suspense et de l’horreur !

Durée

Éditeur

Metropolitan Vidéo

Distributeur

Seven7

EAN

3512391154660

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Lionsgate Television
Industry Entertainment
Fear Itself Productions

Bonus vidéo
« Recette pour faire peur »
Interviews avec les réalisateurs de chaque épisode
Liste des épisodes

Série intégrale de 13 épisodes :
1. (1.01) The Sacrifice
2. (1.02) Spooked
3. (1.03) Family Man
4. (1.04) In Sickness and in Health
5. (1.05) Eater
6. (1.06) New Year’s Day
7. (1.07) Community
8. (1.08) Skin & Bones
9. (1.09) Something With Bite
10. (1.10) Chance
11. (1.11) The Spirit Box
12. (1.12) Echoes
13. (1.13) The Circle

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
OBIO1971
Le 22 février 2012
Comme toute anthologie, les épisodes sont assez inégaux en terme de qualité mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette série plutôt bonne dans la mesure où elle était assez décriée. En effet, elle succédait aux deux saisons de Masters of horror dont les épisodes étaient réalisés par de grands réalisateurs de films de genre: John Carpenter, Dario Argento, Joe Dante...L'ambition de Fear Itself est certes plus modeste mais le résultat n'est pas honteux. Certains réalisateurs de la série sus-citée ont rempilé ici: Stuart Gordon, John Landis...et d'autres plus modestes en terme de célébrité se sont pliés au jeu avec plus ou moins de bonheur. Deux différences assez importantes avec les masters of horror: Une durée de 40' au lieu de 60' et une atténuation très nette de la violence. La série n'est ici pas gore alors que l'autre pouvait l'être.
J'ai été assez déçu par l'épisode réalisé par Stuart Gordon, que j'aime assez par ailleurs. "Le dévoreur" est plutôt moyen mais bien joué. Le scénario comporte des ellipses gênantes et manque d'originalité. Reste l'ambiance glauque bien rendue (5/10). L'épisode "Ames errantes" est plutôt faible alors qu'il est réalisé par Brad Anderson qui a fait de bons films (Session 9, The Machnisit...). Eric Roberts s'en sort, par contre, plutôt bien (4/10). Résidence surveillée est un démarquage des femmes de Stepford mais reste moyen car peu explicatifs sur certains rebondissements (5/10). Le sacrifice est accrocheur avec une réalisation efficace mais le scénario est classique (6/10). La lettre de John Landis est excellent et a une bonne chute pas forcément prévisible (9/10). Volte face sur la base du changement de corps entre deux personnes est efficace (7/10). La morsure est un des rares épisodes qui se termine bien pour le protagoniste principal est qui est léger dans le ton. C'est une comédie horrifique bien troussée (8/10). Réveillon de fin du monde avec son univers post apocalyptique peuplé de sortes de zombies est dans l'air du temps et surfe sur la mode mais il est agréable à regarder (7/10). Le ranch maudit est surtout réussi au niveau de l'atmosphère dérangeant qu'il dégage (7/10). Double chance est film noir déguisé en film d'horreur par un spécialiste du genre: John Dahl. Cependant cela reste classique (6/10). Spiritisme est un épisodes style film d'horreur pour ado: Sympa sans plus (5/10). Réincarnation est assez bien troussé avec la gueule particulière d'Eric Balfour que l'on voit de plus en plus à la télévision (7/10). Le cercle est un hommage aux écrivains de livres d'horreur comme Dean Koontz ou Stephen King. Plutôt pas mal (7/10)

Je donne mon avis !

Accord parental
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité


Dans la boule de Noël... 1/2

Dans la boule de Noël… 1/2

On a beau être mi-octobre, les éditeurs fourbissent déjà leurs armes pour capturer votre budget d'achats de Noël. Voici un petit tour d'horizon en deux parties des coffrets un peu originaux de cette fin d'année 2010. Aujourd'hui, les packagings difficiles à ranger…

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus