30 jours de nuit (2007) - DVD

30 Days of Night

Pays : USA

30 jours de nuit - DVD

Multimédia

30 jours de nuit
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Alaska, de nos jours, au coeur de l’hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s’apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d’une série d’événements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l’invraisemblable vérité : un gang de vampires a investi la ville pour l’éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu’à l’aube…

Durée

Éditeur

M6 Vidéo

Distributeur

Warner Home Vidéo France

EAN

3475001027269

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Columbia Pictures
Dark Horse Entertainment
Ghost House Pictures

Contenu et Goodies
Fourreau collection
Bonus vidéo
Commentaire audio de Josh Hartnett, Melissa George et Rob Tapert (prod.) (VOST)
Making of en 8 parties (VOST) :
  • Repérages et préparation (7’40”)
  • Les décors (4’27”)
  • Le look (5’59”)
  • Le maquillage (6’34”)
  • Les cascades (6’27”)
  • Les vampires (5’08”)
  • Tournages de nuit (5’11”)
  • Le casting (8’16”)
Bandes-annonces
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 5 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Olivier Demangeon
Le 28 février 2016
« 30 Jours de Nuit » est un film d’horreur correct, disposant d’un scénario intéressant, mais qui semble mal exploité et offrant des personnages secondaires absurdes. L’intrigue est relativement basique pour ne pas dire faible. La mise en scène apparaît quelque peu comme bâclée. Le casting offre une bonne prestation dans l’ensemble. À voir, mais sans plus …
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-1oA


Laissé sur le BRD (Combo Blu-ray + DVD) sorti le 03/04/2013
Avatar
Miguel Macedo
Le 10 août 2015
Une très bonne surprise ce film! Josh Hartnett est exceptionnel!

Laissé sur le BRD (Combo Blu-ray + DVD) sorti le 03/04/2013
Avatar
Giuseppe Salza
Le 8 janvier 2013
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD sorti le 09/07/2008
Avatar
OBIO1971
Le 1 mai 2012
Franchement un très bon film d'horreur qui fait mouche. Dans la lignée des films de Carpenter de la grande époque (The thing, Fog, New York 1997. Le réalisateur a su créer un véritable climat d'angoisse et de terreur en utilisant les décors au mieux et en alternant parfaitement les scènes d'attente et les scènes d'attaque des vampires. Le scénario basé sur une BD est en béton. les acteurs sont excellents, Josh Hartnett et Melissa George en tête. On a peur pour eux et on a vraiment envie qu'ils s'en sortent. La fin est à tomber.

Laissé sur le DVD sorti le 09/07/2008
Avatar
jean-marc
Le 7 avril 2009
Attention bourrinphobes s'abstenir. Il est évident qu'un film qui a pour but de dégommer du vampire ne peut pas être considéré comme un chef-d'oeuvre. Enfin. Je crois. Il y a bien par ci par là des films de vampires qui s'en approchent, mais le fond de commerce de ces films là n'est pas de montrer des armes qui lancent de la grosse grenaille dans la tronche d'hémophiles (dans le sens primaire du terme, c'est-à-dire des buveurs de sang).
Donc le thème du film est on ne peut plus simple. Un groupe de gens "comme tout le monde" vivants dans une ville paumée de l'Alaska nommée Barrow s'apprêtent à passer les 30 jours annuels de nuit discontinue sous la neige. Tout semble bien se passer sauf que, pas de bol, y'a "quelque chose" qui s'amuse à dégommer les gentils locaux en buvant leur sang. Du coup les gentils se planquent des méchants, et essayent de les détruire avant de se faire bouffer.
Alors que dire de ce film ? Bon déjà, j'l'ai bien vendu non ? Non ??? Bon ok dit comme ça, cela ne semble être qu'un film bien bourrin, où ça tire à droite à gauche, ça éclate des têtes, ça fait couler du sang. C'est indéniable, c'est le but du film, et en ça il n'est pas raté du tout. Alors que trouve-t-on de bien dans ce film ? Principalement l'ambiance. On plonge bien dans l'ambiance, on a des vampires qu'ont des gueules comme on n'en a pas souvent vu pour des vampires. Dans son genre, ce film est très bien fait. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce n'est pas ce qu'il faut rechercher en le regardant. En gardant ça à l'esprit, on prendra du plaisir à regarder ce film un poil gore. Ce qu'on peut regretter, c'est que le réalisateur n'a pas pensé/profité/eu le temps d'expliquer d'où viennent ces vampires. Ils apparaissent dans ce village, on ne sait pas où ils étaient, ce qu'ils sont, pourquoi ils existent, choses qui aurait pu faire décoller ce film d'un statut de bon divertissement bourrin pour passer à celui de film avec une histoire sympa en plus.
Donc à voir, pour se faire (un peu) peur et surtout ne pas se prendre la tête :)
Sinon pour le bluray lui-même... pas mal de grain, mais le film semble avoir été tourné dans cet esprit. Le son est tout à fait correct. Les suppléments, est en fait surtout le supplément, un making of de 50 minutes en SD mais en 16/9 (c'est déjà ça). Il est très intéressant, il ne ressemble pas aux suppléments "We have made the best movie of the world ! You must see it !" habituel pour les films ricains, on prend plaisir à le suivre.
Soyons fou, hop, une note de 7 !


Laissé sur le BRD sorti le 09/07/2008

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,2
5
2
4
2
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Français 2.0
  • Anglais 5.1
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus