Serge Daney : Itinéraire d'un ciné-fils (1992) - DVD

Pays : France

Serge Daney : Itinéraire d'un ciné-fils - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Serge Daney a été collaborateur des « Cahiers du cinéma », avant d’en devenir rédacteur en chef dans les années 70, puis responsable des pages cinéma et éditorialiste de « Libération ». Il fut aussi l’un des fondateurs de la revue de cinéma « Trafic ». En 1992, dans ces entretiens avec Régis Debray pour l’émission « Océaniques », celui qui, en référence à Henri Langlois (parce qu’il est un « enfant de la Cinémathèque »), se définit comme un « ciné-fils », fait défiler sa vie et les films qui l’ont vu grandir. En racontant le cinéma américain (Hawks, Hitchcock…), la « qualité française », la nouvelle vague, Mai 68 et la politisation de la cinéphilie, ou encore l’irruption de la télévision et l’ère des médias de masse, Serge Daney nous lègue une morale et une mémoire de l’image.

Durée

Éditeur

Editions Montparnasse

Distributeur

Arcadès

EAN

3346030013632

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
La carte du monde est une promesse
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus