Simon Werner a disparu... (2010) - DVD

Pays : France

Simon Werner a disparu... - DVD

Multimédia

Simon Werner a disparu...
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

En support physique :

Catégories

Synopsis : Mars 1992 dans une petite ville de la région parisienne. Lors d’une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps apparemment sans vie, enfoui dans les broussailles. Quinze jours plus tôt. Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C, Simon Werner manque à l’appel. Des traces de son sang sont retrouvées dans une salle de classe. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont envisagées par ses camarades. Quelques jours plus tard, une élève de la même classe est notée absente sans que ses parents sachent où elle est. Une jeune fille apparemment sans histoire et sans lien direct avec Simon. Le lendemain, un troisième élève, toujours de la même classe, disparaît à son tour…

Durée

83' ()

Éditeur

Diaphana

Distributeur

Universal Pictures Vidéo France SAS

EAN

3384442247252

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studio

2.4.7. Films

Bonus vidéo
Making of (28’)
Bandes-annonces
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 7 mars 2021
« Simon Werner a disparu » : un film bien étrange ! Volontairement à cheval entre plusieurs genres : le ‘teen movie’, le thriller, le film d'horreur... et compartimenté en 4 points de vus différents d'un même récit. Du coup, on ne sait jamais sur quel pied danser, ni qui mène la danse. En effet, le réalisateur Fabrice Gobert ne semble pas vraiment savoir ce qu'il veut dire avec ce film. Ainsi on vit les histoires romantico-policières de quatre ados qui ont vécu un même traumatisme : la disparition d'un camarade de leur classe. Seulement peut-on vraiment parler de traumatisme ? Car ici on a l'impression que ça ne les préoccupe qu'à moitié et qu'ils préfèrent s’attarder davantage sur leurs amourettes plutôt que de s'inquiéter pour leur ami... De plus, l'intrigue est plutôt un prétexte pour parler d'eux puisque l'on sait plus ou moins dès le début comment le film va se terminer. Le suspense est donc absent. Par contre, la direction d'acteurs est bien menée : les jeunes n'en font pas trop, on ne tombe jamais dans le piège du drama, propre au film d'ados et les dialogues sonnent justes. Notons la révélation d’Ana Girardot Solaire qui irradie complètement l'écran. Au final, un ensemble assez homogène (le scénario est bien construit) et une réalisation très correcte mais on a l'impression que le cinéaste est passé à côté de son sujet. On est loin du très marquant « 2H37 » mais le film demeure intéressant... A voir.
Avatar
Franck Brissard
Le 13 novembre 2014
Pas de commentaire.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
1
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)