Marcel Cerdan : Gentleman boxeur ou l'homme et les gants - DVD

Marcel Cerdan : Gentleman boxeur ou l'homme et les gants - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Alliant élégance, classe et précision de la frappe, surnommé le « Bombardier de Casablanca », Marcel Cerdan était un boxeur magnifique, pratiquement invaincu (119 victoires en 123 combats). Ce film retrace la carrière de « l’homme aux mains d’argile », de ses débuts sur le ring à sa fin tragique en 1949 en passant par sa romance avec Edith Piaf. Avec sobriété, Claude Vernick nous fait découvrir l’homme derrière la légende : l’être humain, chaleureux et sensible. Marinette, son épouse, témoigne à l’aide de documents inédits : les archives personnelles de la famille Cerdan. Témoignent aussi les actualités cinématographiques françaises et américaines de l’époque : avec Tony Zale que Cerdan battit, devenant ainsi champion du monde, Jack La Motta qui lui reprit le titre, les images inédites du match Cerdan-Charron… Une heure de sport et d’histoire, de 1941 à 1949, avec les témoignages des célèbres fans de boxe : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.

Durée

Éditeur

L'Harmattan Vidéo

Distributeur

Arcadès

EAN

9782296110199

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

MEP Televideo

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus