Juste planète : Un grain d'équité (2005) - DVD

Pays : France

Synopsis : Le Café. Plus de 20 millions de personnes en Amérique Latine, en Afrique, en Asie vivent de la production et du traitement du café. Pourtant, la fluctuation des cours et l’érosion des marges ont un effet dramatique sur les petits producteurs. À Cauca, l’une des régions les plus pauvres de Colombie, il est souvent plus rentable de cultiver la coca que le café. Pourtant, certains paysans ont pris la décision de rejoindre la Coopérative paysanne du sud du Cauca (Cosurca), une association soutenue par les Nations Unies pour lutter contre la production de drogue. La condition : arracher tous ces plants illégaux pour se mettre au café. Parmi eux, l’association Laider, producteur de café solidaire et équitable. Afin de commercialiser internationalement une partie de sa production agricole, Laider a fait appel à Andines, une société de commerce équitable créée en 1987 par Michel Besson. C’est l’histoire de cette rencontre entre une communauté de petits paysans très organisée sur les plans agricole, social et éducatif et un homme épris de solidarité que nous racontons ici…

Durée

Éditeur

Compagnie des Phares & Balises

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020016022

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Compagnie des Phares & Balises

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus