Coffret Youssef Chahine - 4 films inédits - Gare centrale + La terre + Le moineau + Le retour de l'enfant prodigue (1958) - DVD

Pack

Pays : Egypte, Algérie

Synopsis : Figure majeure du cinéma égyptien, Youssef Chahine est l’auteur de plus de 40 films. Formé aux États-Unis, il devient célèbre dans tout le monde arabe avec « Gare centrale » et acquiert une renommée internationale avec « La terre ». Imprégné de nationalisme, marqué par la défaite égyptienne dans la guerre du Kippour, il réalise « Le moineau » puis « Le retour de l’enfant prodigue »…

EAN

3384442242110

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Contient :
Films restaurés
Livret (32 pages)
Bonus vidéo
Préface de chaque film par Thierry Jousse (4 x 8’)
Documentaires inédits réalisés par Mona Ghandour :
  • « Kenaoui » : sur Gare Centrale (26’)
  • « Youssef Chahine et la politique » (30’)
« Le retour de l’enfant prodigue : une tragédie en chansons »  : entretien avec Yousry Nasrallah (assist. de Youssef Chahine) et Farouk Beloufa (assist. de Youssef Chahine) (13’)
« Youssef Chahine : retour sur un cinéaste prodigue » : portrait croisé Marianne Khoury (nièce et productrice de Youssef Chahine), Yousry Nasrallah et Farouk Beloufa (22’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Visuel et spécifications non contractuels

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Arabe
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus