Pier Paolo Pasolini - Coffret - DVD

Pack

Pays : Italie, Maroc

Pier Paolo Pasolini - Coffret (Pack) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Contient :
- Dans la banlieue romaine, Vittorio « Accatone » Cataldi, un petit souteneur, perd son gagne-pain quand Maddalena est arrêtée par la police. Il entreprend alors de séduire la pure et naïve Stella avant de l’envoyer sur le trottoir. Mais cette rencontre va bouleverser sa vie au-delà de tout ce qu’il imaginait…
- Dans l’Italie des années 1920, un garçon naît, vite jalousé par son père. À la scène suivante, Laïos, roi de Thèbes, est averti par un oracle qu’il sera tué par son fils Oedipe, qui ensuite épousera sa mère Jacoste. Laïos abandonne alors l’enfant dans le désert. Sauvé par des bergers, l’enfant est recueilli par le roi Corinthe. Devenue adulte, Oedipe consulte l’oracle sur le mystère de ses origines. Horrifié par la réponse, il prend alors la fuite…
- Pasolini se transforme ici, comme il le dit lui-même, en « commis voyageur parcourant l’Italie pour sonder les italiens sur leurs goûts sexuels ». En utilisant le sexe comme révélateur, le cinéaste parvient à mettre à jour une culture répressive dans le Nord (débris d’une idéologie « clérico-fasciste ») et réprimée dans le Sud (où elle révèle « sa propre nature archaïque, incongrue et névrotique »)…
- Un père et son fils errent dans les interstices de l’Italie Moderne. Les deux pèlerins rencontrent un corbeau doté de la parole et fort inspiré par Marx, Freud et Gandhi. L’insouciance des deux hommes se retrouve alors confrontée à la raison et la parole…

Durée

Éditeur

M6 Vidéo

Distributeur

Warner Home Vidéo France

EAN

3475001028785

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Accatone
Notes de production (17 pages)
« Pasolini, langage et engagement » : entretien avec Bernhard Rüdiger artiste/plasticien (42’05”)
Bandes-annonces de la collection
Oedipe Roi
Notes de production
Documentaire sur Pier Paolo Pasolini
Bandes-annonces
Comizi d’amore + Les oiseaux, petits et grands
Les oiseaux, petits et grands
Notes de production
Bandes-annonces
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
3
» Format, Boîtier
3 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Italien 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus