Moby Dick (1956) - DVD

Pays : Royaume-Uni

Moby Dick - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Moby Dick - DVD
Moby Dick - DVD

10 avril 2002
1 DVD. 6,62 €

Moby Dick - DVD
Moby Dick - DVD

8 août 2006
1 DVD. 10,19 €

Catégories

Synopsis : Consumé par la rage, le Capitaine Achab n’a qu’un but dans la vie  : se venger de Moby Dick, une baleine blanche gigantesque qui l’a défiguré et handicapé. Aux commandes de son balenier, Achab navigue infatigablement sur les 7 mers de la planète à la poursuite de sa proie. Obsédé, le capitaine retrouve finalement la grande baleine blanche. Une confrontation implacable commence entre Achab et Moby Dick.

Durée

Éditeur

MGM / United Artists

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3344429009891

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Warner Bros
Moulin

Contenu et Goodies
Boîtier keep case avec surétui
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 8 décembre 2005
Les films ayant pour toile de fond la mer sont rarement réussis. Il y a l'honorable Révoltés du Bounty ( la version avec Clark Gable; celle avec Brando ne vaut pas tripettes ), quelques adaptations Jules Verniennes plus ou moins respectueuses; du côté fun : Pirates des Caraïbes, l'Île des pirates, Waterworld. D'autres évoquent les mutations génétiques, là encore, attention aux lames de fond. La SF prend le relais avec le très distillé Sphere et le niais Abyss.
Au-dessus de tout ça, il y a Moby Dick. Un contexte simple : la chasse à la baleine. Mais pas n'importe laquelle, une montagne blanche fulminant, capable de couper en deux un navire, la bête maudite qui inspire la crainte dans le coeur des marins chevronnés, la terreur des mers ayant jadis arraché la jambe du sombre capitaine Achab. Celui-ci s'est juré de retrouver l'animal et de le tuer, quoi qu'il puisse en coûter, à lui et à son équipage.
Gregory Peck tient ce rôle et chaque génération de cinéphiles s'accorde à dire que la pleine mesure de son talent s'est dévoilée grâce au ténébreux personnage.
Il y a plus qu'un film sur la mer avec Moby Dick. On y sent palpable, l'angoisse refoulée et la ténacité d'hommes prêts à risquer leur vie sur des eaux houleuses pour ramener à terre la marchandise issue des baleines.
Dans un tel long métrage, la photographie est capitale. La noirceur des paroles, des sentiments, l'incertitude permanente y sont rehaussées par une couleur brunâtre et grise, comme si tout n'était que bois des navires et fer des harpons. En cela, l'histoire est qualifiable de gothique, accentuée par l'aveuglement blasphématoire du capitaine Achab. D'ailleurs, cela se ressent dès le début, à la taverne bruyante et festive, dans le regard des femmes rassemblées sur le quai, ignorant si les hommes leur reviendront.
En résumé, Moby Dick est LE film sur la mer. Plus que divertissant, il entraîne par le fond l'adrénaline budgétaire des chorégraphies pirates, des scénarios gadgets. Intense comme les eaux se soulèvent pour sceller à jamais le destin des hommes.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Anglais 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus