Kairouan, joyau d'art islamique (2010) - DVD

Kairouan, joyau d'art islamique - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Avec sa médina, ses nombreuses mosquées et autres « zaouïas » (édifices musulmans), Kairouan est considérée comme la quatrième ville sainte de l’Islam. Les trois documentaires du cinéaste Amor Nagazi présentent les différentes facettes de ce joyau de l’art islamique situé au coeur de la Tunisie, inscrit depuis 1988 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. « La Mosquée Okba Ibn Nafaa » met en valeur le plus ancien et prestigieux monument islamique du Maghreb, considéré comme l’une des plus harmonieuses réalisations de l’art islamique au monde. La demeure d’Abi Zamaata El Balawi décrit la maison de l’un des compagnons du prophète, Abi Zamaata El Balawi, enterré à Kairouan. « Les remparts de Kairouan » nous fait découvrir la fascination qu’exerce encore ces murs, par leur architecture à la fois simple et ingénieuse…

Réalisation

Durée

Éditeur

L'Harmattan Vidéo

Distributeur

Arcadès

EAN

9782296110267

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Khaldouni Production

Bonus vidéo
Vignettes touristiques de Kairouan (12’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus