Verchuren, André - L'amour jusqu'au bout des doigts (2007) - DVD

Pays : France

Verchuren, André - L'amour jusqu'au bout des doigts - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Né dans l’Oise, le jeune André Verchuren commence à jouer de l’accordéon ès l’âge de 4 ans et donne son premier bal à 6 ans. A 12 ans, il reçoit la coupe du Championnat du monde d’accordéon des mains du Roi Léopold de Belgique. En 1940, il décide d’entrer dans la résistance. Dénoncé en 1944, il est arrêté et torturé par la Gestapo. André est ensuite déporté au camp de concentration de Dachau. De retour en France après la Libération, le plus grand accordéoniste français conquiert le Nord de la France et la popularité sur Radio Luxembourg où il anime et crée de grands succès tels que « Les fiancés d’Auvergne », « Le petit Chapeau Tyrolien », « Ah, si j’étais resté célibataire et bien d’autres chansons populaires. Officier de la Légion d’honneur, animateur et producteur durant 25 ans d’émissions sur Radio Luxembourg et Europe N° 1, il poursuit inlassablement son combat d’ambassadeur du divertissement et de la joie de vivre.

Réalisation

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460040698

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Musique 2.0 mono
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus