Artillerie automotrice de la Wehrmacht (2011) - DVD

Synopsis : En temps de paix cinq années sont nécessaires pour concevoir, tester et produire un nouvel engin de combat. Entre 1941 et 1945, pour répondre aux exigences du front russe, les ingénieurs allemands ont réalisé, dans tous les secteurs de l’armement, des prouesses d’innovation et d’audace technologiques. C’est particulièrement vrai dans le secteur de l’artillerie automotrice, qui va vite supplanter dans son rôle tactique, l’artillerie tractée. Des monstrueux Karl, utilisés à Sébastopol, tirant des obus de 600 mm et 1577 kilos, au petit Goliath radio guidé, la gamme des engins d’artillerie automotrice, c’est-à-dire montés sur chenilles est spectaculaire. Les plus réussis furent les StuG, montés sur des châssis de Panzer 3, aussi efficaces dans leur rôle de canon d’assaut que dans celui de chasseur de chars. Bien d’autres virent le jour, tous conçus à partir de châssis existants de Panzer ou de 38T : le Hummel, le Nashorn… Cependant et malgré la qualité souvent révolutionnaire de ces armes, la Wehrmacht ne put jamais rivaliser, dès fin 1943 avec le nombre impressionnant de machines mobilisées contre elle.

Durée

Éditeur

E.P.I. Diffusion

Distributeur

Arcadès

EAN

3760129464516

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus