Les Tontons flingueurs (1963) - DVD

Pays : Allemagne, France, Italie

Les Tontons flingueurs - DVD

Multimédia

Les Tontons flingueurs
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Propriétaire d’une petite usine de tracteurs, Fernand Naudin mène une vie tranquille et sans histoires quand un télégramme l’appelle à Paris. Il arrive à temps pour recueillir le dernier soupir d’un ami de jeunesse qui lui confie ses affaires louches en même temps que la garde de sa nièce. Et les ennuis commencent…

Durée

Éditeur

Gaumont

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3607483181683

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Corona Filmproduktion
SNEG
Sicilia Cinematografica
Ultra Films

Contenu et Goodies
Nouveau master restauré
Bonus vidéo
Commentaire audio de Georges Lautner et Venantino Venantini
« La cuisine des Tontons » : récit de tournage avec Georges Lautner, Jean Lefebvre, Claude Rich, Maurice Fellous, Claude Vital et Henri Cogan
« Les secrets des Tontons » : documentaire de Philippe Durant
Entretien inédit avec Georges Lautner sur Michel Audiard
Bande-annonce
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 1 décembre 2005
Des situations désopilantes, des acteurs géniaux, des dialogues décapants signés Michel Audiard, et une esthétique que le réalisateur Georges Lautner avoue sincérement inspirée des films d'Orson Welles. Ce dernier point fait que Les Tontons Flingueurs est un chef-d'oeuvre accessible même pour la jeune génération dopée aux thrillers américains et à Pulp Fiction. En effet, celui-ci pourrait trouver ses racines, une ramification du moins, dans ce long-métrage. Autrement dit, des flingues, de l'humour, de l'alcool ( terrible la séquence dans la cuisine ! ), et une bonne dose de castagne. Mais, évidemment, pas de cervelle qui gicle, de " donne-moi du plaisir avec la langue " ou encore d'apologie de la défonce. Cependant, de par le rythme endiablé, le ton enjoué, cette virtuosité à créer une intrigue hilarante, peut aussi y être rattaché, en plus actuel, " Kiss kiss, bang bang ". Les trouvailles, la précision du scénario, l'alchimie entre les acteurs rendent Les Tontons Flingueurs indémodables.
Les bonus sont pompeux. Personnellement, je m'en fiche. Je n'attendais pas moins, en revanche, que le son mono ait droit à un petit lifting, sans rien perdre de son charme d'antan. Les studios Gaumont et le Centre National de la Cinématographie y ont pensé. Grâce leur soit rendue.


Laissé sur le DVD sorti le 08/11/2005
Avatar
Olivier
Le 9 août 2003
Très très beau. Techniquement parlant, on approche la perfection. La restauration est magnifique : pas de grain, noir et blanc exemplaire, pas de tache... Le format du film est respecté et «les tontons flingueurs » est ici présenté en 16/9ème. La piste son est claire et heureusement mono. Les éditeurs nous habituent au 5.1, bien souvent inutile (et surtout inexploité), le film n'ayant pas été prévu pour un tel mixage à l'origine. Rien à dire donc sur ce chef-d'oeuvre de comédie au rythme soutenu et aux dialogues mémorables. A découvrir ou à redécouvrir d'urgence.
Les bonus sont beaucoup moins exceptionnels. Outre les classiques galeries d'images et bandes annonces, nous avons ici un petit documentaire qui, sans être extraordinaire, est néanmoins intéressant. Encodé en 16/9ème, il est un peu court à mon goût et se termine sur une note nostalgique. Les menus sont très amusants et collent tout à fait à l'univers du film. Très bonne idée aussi de pouvoir visionner ce dernier avec les actualités de 1963 juste avant. Le gros «hic » vient du commentaire audio. Interrogés par Jean Pierre Dionnet, Georges Lautner et Venantino Venantini nous présentent un commentaire vivant mais pas très intéressant. A leur décharge, je concède qu'il est très difficile de revenir sur son travail 40 ans après. Mais il y a quand même une perte de synchronisme progressive image/son, qui atteint presque une seconde à la fin du film ! Inadmissible étant donné la qualité technique dont je parle plus haut. Peut être est-ce mon lecteur...
Ma note reste malgré tout élevée, car 40 ans après, ce film n'a pas pris une ride.


Laissé sur le DVD sorti le 17/09/2002

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
2
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.66:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus