La Baie d'Alger (2012) - DVD

Pays : France

La Baie d'Alger - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Louis est né en Algérie quand elle était française. Il sort de l’adolescence alors que la guerre d’indépendance commence. Un soir, devant la Baie d’Alger, il est traversé par la certitude que le monde où il a grandi est condamné à disparaître. Mais, à quinze ans, la lucidité est une vertu encombrante. Il préfère les élans de son âge, tenter de séduire les filles, surtout Michelle. Discuter avec Solal, son camarade de classe et frère d’élection. Pêcher avec Bouarab. S’enflammer pour Proust grâce à Marco, son professeur qui mène hors du lycée, de mystérieuses activités… Et découvrir que les gens ne sont jamais ce qu’on croit qu’ils sont. Zoé, sa grand-mère, généreuse et aimante, l’accompagne dans cet apprentissage. Cependant, la violence des événements s’accélère. Comment résister ? Comment ne pas prendre parti ? Une chronique sensible et humaine, un autre regard sur la guerre d’Algérie.

Durée

Éditeur

Compagnie des Phares & Balises

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020024850

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Compagnie des Phares et Balises

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus