Paroles pour dames - DVD

Pays : France

Paroles pour dames - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : En saris ou en jeans, décolletées ou voilées, douze femmes participent à « l’atelier de la désobéissance » proposé par la créatrice de mode Sakina M’sa. Inspirées par les peintures du Petit Palais et incitées par la styliste à se rebeller contre « le convenu », elles transforment de vieux habits pour réaliser une exposition dans le prestigieux musée. Petit à petit, Sara, Adriana, Besra et leurs camarades se racontent : pendant que les fils se tissent, les langues se délient… « Dans ce film de Nathalie Joyeux, derrière le destin des chiffons se dessine une réflexion sur l’époque, une tentative de donner une place à ce qui est habituellement disqualifié car en dehors des standards. Voilées ou décolletées, de toutes origines ethniques mais socialement en marge de la société de consommation par leur âge, leur physique, leur origine sociale, elles préparent la collection, et se livrent. Des trésors jaillissent de leur bouche autant que de leurs doigts. Paroles et tissus assemblés font oeuvre.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

L'Harmattan Vidéo

Distributeur

Arcadès

EAN

9782296135321

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Les films d'ici

Bonus vidéo
Galerie de photos de Séverine Maublanc
scènes coupées
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus