Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal + Journal intime du cahier (2008) - DVD

Pays : France

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal + Journal intime du cahier - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Contient :
- Cahier d’un retour au pays natal : Le « Cahier d’un retour au pays natal », est le texte emblématique d’Aimé Césaire, symbole identitaire de la négritude et qualifié par André Breton « de plus grand poème du 20ème siècle ». Le personnage du film, « l’homme qui revient » s’interroge lors de son voyage sur ses terres natales, sur ses origines d’esclave, sur sa condition de noir déraciné par d’autres hommes et sur son rôle dans la « communauté des humiliés ».
- Journal intime du cahier : « Journal intime du Cahier », est une forme unique et audiovisuelle, « d’explication de texte » au sens le plus valorisant et le plus séduisant. Emmanuelle Daude raconte l’histoire de l’appropriation de l’oeuvre d’Aimé Césaire par l’équipe créative du film. Ce tournage devient l’occasion de rentrer dans l’intimité du « Cahier », de comprendre et de savourer ce texte. On est au coeur de l’oeuvre, vivante, puissante et tellement inscrite dans notre temps.

Durée

Éditeur

Les Films du Paradoxe

Distributeur

Les Films du Paradoxe

EAN

3760010555293

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus