La Traversée du Zanskar (2010) - DVD

Journey from Zanskar

Pays : USA

La Traversée du Zanskar - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Le Dalaï-lama a demandé à deux moines du monastère de Stongde au Zanskar de faire tout leur possible pour s’assurer que les racines de la culture bouddhiste Zanskari soient conservées par l’éducation. Les moines s’engagent dans une course contre la montre. Ils placent des enfants dans des écoles et monastères, à Manali et aux alentours. Cela exige de passer par des cols de montagne de plus de 5140 mètres d’altitude, totalement infranchissables plus de 8 mois par an. Un de ces voyages, avec 17 enfants âgés de 4 à 12 ans constitue l’histoire du film. La traversée du Zanskar raconte l’histoire héroïque et remarquable de ces moines conduisant les enfants à pied et à cheval sur un pénible et dangereux périple de quinze jours. Le récit est ponctué de scènes d’adieux déchirantes, de rêves et de désillusions guidés par la pureté du but de ce voyage : amener ces enfants vers un monde meilleur.

Durée

Éditeur

Jupiter Communications

Distributeur

Arcadès

EAN

3760117157161

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studio

Warrior Productions

Bonus vidéo
Interview de Dagppo Rimpotché (30’)
Diaporama
Bande-annonces
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Tibetain 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus