La Victoire finale - DVD

Pays : France

Synopsis : La victoire finale est enfin en vue. Et pourtant, de Pearl Harbor à la capitulation sans condition du Japon, le 14 août 1945, les combats sur mer, dans les airs et sur terre furent, pendant 4 ans, d’une incroyable violence. Les Japonais, partout, résistèrent avec l’énergie que la fanatisme et le dévouement à l’Empereur, leur conféraient. Les combats à Okinawa, les attaques de Kamikaze, la bataille pour Manille sont l’illustration de cet état d’esprit. Envahir le territoire du Japon aurait, d’après les estimations coûté entre 1 et 2 millions de vies aux attaquants et peut-être le double aux défenseurs. Harry Truman, le nouveau président des Etats-Unis, qui avait pris la suite de Roosevelt, mort le 12 avril 1945, dans la poursuite des hostilités, donna lui-même, le 6 et le 9 août l’ordre de larguer des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

Durée

Éditeur

E.P.I. Diffusion

Distributeur

Arcadès

EAN

3760129464721

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Visuel et spécifications non contractuels

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus