En passant par la Bohème (2012) - DVD

Pays : France

En passant par la Bohème - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Vous avez dit : bohème ! Mais de quoi s’agit-il ? Des bohémiens ou des artistes qui les admirent, les imitent ? Des uns et des autres, qui parfois se mêlent. Aussitôt que le mot bohème surgit les images foisonnent, les clichés se bousculent. Le film « En passant par la bohème » nous entraîne dans un parcours virevoltant entre hier et aujourd’hui, peinture et cinéma, opéra et art divinatoire, histoire et poésie. En pointant mythes et réalités de la « vie de bohème » et du statut de bohémien, il en découvre les couleurs et la diversité. Guidés par le directeur de cirque et poète Alexandre Romanès, l’historienne Henriette Asséo, le chanteur Sanseverino, l’anthropologue Marc Bordigoni, la danseuse flamenca La Armenia, l’historien d’art Sylvain Amic, les petits fils de Django Reinhardt David et Lewis, sans oublier Joëlle Léandre caraque et contrebassiste, nous sommes entraînés de surprise en surprise. Jusqu’à cette conclusion : tous les chemins mènent aux Roms !

Réalisation

Durée

Éditeur

Réunion des Musées Nationaux

Distributeur

Zalys Distribution

EAN

3336728515623

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Mat Films
Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
NTSC
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus