Sur les pas de Cima (2012) - DVD

Pays : France

Sur les pas de Cima - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Cima da Conegliano (1459-1517) est un artiste méconnu en France malgré la carrière remarquable qu’il mena et l’influence qu’il eut sur un certain nombre de peintres de la Renaissance vénitienne, dont Titien ou encore Giorgione. Ce documentaire est conçu comme un voyage, tourné principalement en Italie sur les traces de Cima. De la ville natale du peintre, Conegliano, jusqu’à Venise, le film traverse les paysages de campagne vénitienne, reproduits par Cima avec un souffle novateur aux lumineuses couleurs argentées, qui le consacrent « poète du paysage ». Sur la route, en compagnie du commissaire de l’exposition Giovanni C. F. Villa, le film saisit aussi l’occasion de pénétrer les lieux propices à la découverte des oeuvres religieuses de l’artiste, souvent commanditées pour des retables vénitiens. Un lumineux voyage dans l’univers de Cima en même temps qu’un autre regard sur la prestigieuse histoire de Venise.

Réalisation

Durée

Éditeur

Réunion des Musées Nationaux

Distributeur

Zalys Distribution

EAN

3336728507161

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Réunion des Musées Nationaux
Le Grand Palais

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
NTSC
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus