5 films de Peter Watkins - Coffret 1 - DVD

Pays : Royaume-Uni

5 films de Peter Watkins - Coffret 1 - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

En support physique :

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient 5 films de Peter Watkins :
- Culloden (1964, 69’) :
Culloden, en Écosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre, plus de 1000 écossais sont tués, au moins autant seront abattus pendant la chasse à l’homme qui suit. La culture des clans s’est effondrée pour toujours…
- La Bombe (1965, 48’) :
La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d’incidents à Berlin, l’escalade dans les « ripostes » entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l’Angleterre. Les milliers de victimes, la ridicule insuffisance des mesures de protection prévues pour les civils, la détresse des survivants, le retour à la barbarie face à la pénurie, tout est montré dans le style des actualités, en s’appuyant sur ce qui s’était passé à Nagasaki et Hiroshima.
- La Commune (2000, 345’) :
Peter Watkins a réalisé une fiction sur la Commune comme un documentaire contemporain pour, dit-il : « Insuffler à l’histoire figée des historiens, l’énergie épique de l’immédiateté ». Pour raconter la Commune il montre une télévision aux ordres (Télévision Nationale Versailles) qui débite des informations lénifiantes, tandis qu’une télévision libre jaillie du Paris insurgé s’efforce de capter la fureur populaire.
- Punishment Park (1971, 88’) :
Il y a plus d’un quart de siècle, ce fut un choc. Utilisant avec une virtuosité stupéfiante toutes les techniques du reportage télévisé, Peter Watkins filme la course dans le désert imposée aux marginaux ou révolutionnaires, réels ou supposés, arrêtés après que le président américain eut décrété l’état d’urgence.
- The Gladiators (1968, 85’) :
Dans un avenir proche, en Suède, des gladiateurs des temps modernes s’affrontent lors de jeux de massacre télévisés. L’épisode du jour, qui oppose des commandos chinois et occidentaux, sera momentanément perturbé par la « trahison » amoureuse d’un Anglais et d’une Chinoise qui ne se conforment pas au Système. Dans ce film pacifiste et critique du pouvoir médiatique, il suffit d’appuyer sur un bouton d’ordinateur pour donner la mort. Jusqu’où la manipulation télévisuelle peut-elle aller ?

Réalisation

Durée

635' ()

Éditeur

Doriane Films

Distributeur

Zalys Distribution

EAN

3700246904366

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Contient :
Bonus vidéo
Les 2 premiers courts-métrages de Peter Watkins :
  • The Diary of an Unknown Soldier
  • Forgotten Faces
Interview de Peter Watkins
Articles et documents sur les films
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
5
» Format, Boîtier
5 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)