4 films de Peter Watkins - Coffret 2 - DVD

Pays : Royaume-Uni, Norvège, Suède

4 films de Peter Watkins - Coffret 2 - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Le Libre penseur - DVD
Le Libre penseur - DVD

24 novembre 2008
2 DVD. 13,57 €

Edvard Munch - DVD
Edvard Munch - DVD

26 octobre 2005
1 DVD. 20,00 €

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient 4 films de Peter Watkins :
- Edvard Munch (1974, 165’) :
Une biographie très subjective des jeunes années du peintre norvégien expressionniste Edvard Munch, aux prises avec la société puritaine de son temps. Un film considéré par beaucoup comme la meilleure oeuvre jamais consacrée à l’acte créatif et à la peinture (« un travail de génie » selon Ingmar Bergman). À travers un montage audacieux qui revisite les techniques documentaires et narratives, Edvard Munch est un « cri » personnel autant qu’un portrait de l’artiste et de son milieu.
- Privilège (1965, 100’) :
Avec Privilège, le cinéma dogmatique et affirmé de Peter Watkins se frotte aux logiques des grands studios Hollywoodiens : épousant des formes moins frontales mais désormais plus séduisantes, Privilège devient un objet pop, mais pervers, dont le discours radical et visionnaire résonne toujours aujourd’hui…
- Evening Land (1977, 105’) :
En dénonçant la brutale répression policière exercée par la social-démocratie danoise, Peter Watkins aborde également toute une série de problématiques actuelles : le réformisme syndical, les illusions démocratiques, la manipulation médiatique.
- Le libre penseur (1991, 270’) :
Avec la Suède des années 1870 pour toile de fond, « Le libre penseur » explore la vie, l’oeuvre et l’époque du célèbre homme de théâtre suédois, August Strindberg, auteur de « Mademoiselle Julie » et « La Danse de mort ». Ce dramaturge contestataire, aux prises avec la société bourgeoise du XIXè siècle, y décrit comme un rebelle, un iconoclaste idéaliste qui critiquait ouvertement l’hypocrisie sociale de son temps. A travers les scènes de tumulte conjugal entre August Strindberg et sa première épouse Siri von Essen, le film nous fait aussi découvrir la lutte des femmes pour leur émancipation sociale et politique.

Réalisation

Durée

Éditeur

Doriane Films

Distributeur

Zalys Distribution

EAN

3700246905592

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Contient :
Bonus vidéo
Galerie d’oeuvres de Bruce Clarke
Études sur le film de Joseph Gomez, Jean-Pierre Le Nestour et Jordi Vidal
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
5
» Format, Boîtier
5 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 2.0
  • Suédois 2.0
  • Danois 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus