Tour du monde des arts martiaux volume 4 : Le Taekwondo et le catch (2009) - DVD

Pays : France

Tour du monde des arts martiaux volume 4 : Le Taekwondo et le catch - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Contrairement à de nombreux documentaires qui font état des techniques des arts martiaux, les films de la collection « Le tour du monde des arts martiaux » situe ces sports dans leur contexte socio-culturel, à la recherche des liens qui les unissent à la culture du continent et du pays qui les a vus naître. Le Taekwondo est un art martial externe d’origine coréenne. Il peut se traduire par « La voie du pied et du poing » (tae, pied - kwon, poing - do, voie). Il a pour but de développer et de perfectionner, par une discipline rigoureuse, toutes les facultés spirituelles et physiques de l’homme. Il est défini comme étant un art martial du sage. Le catch, qu’on appelle aussi lutte professionnelle ou « Professional Wrestling » dans les pays anglophones, est un sport-spectacle qui se déroule sur un ring. Il est l’héritier d’une vieille tradition européenne de spectacles forains. Le terme catch (« attraper » en français) peut être considéré comme un faux anglicisme car dérivé de l’ancienne expression anglaise « catch-as-catch-can » (en français « attrape-le comme tu peux »). Le catch plonge ses racines dans les spectacles forains typiques de l’Europe du XIXème siècle. Les cirques proposent à cette période des combats mettant en scène un assemblage de techniques piochées dans diverses écoles de luttes traditionnelles. La Première Guerre mondiale ferme l’âge d’or de la lutte professionnelle en Europe. Les fédérations nationales et internationales de luttes sportives entravent clairement le développement de cette activité sur le Vieux Continent entre les deux guerres. Les États-Unis ravivent la flamme au début des années 1960. Dans ce pays, un show de catch dure généralement 2 heures pour un show normal et entre 3-4 heures pour un show de plus grande importance. Traditionnellement, le match oppose un gentil à un méchant, mais ce n’est pas systématique.

Réalisation

Durée

Éditeur

L'Harmattan Vidéo

Distributeur

Arcadès

EAN

9782296574625

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

ISP Production

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus