Le Pain du diable (2010) - DVD

Pays : France

Le Pain du diable - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : En août 1951, à Pont-Saint-Esprit, dans la région d’Avignon, une étrange intoxication alimentaire frappe la population. Alors qu’on identifie le pain comme cause de la maladie, une première victime meurt. Or, dans la France d’après-guerre, encore en pleine pénurie, le pain est l’aliment de base. La presse s’empare aussitôt de l’affaire. Les jours suivants, plusieurs habitants sont victimes d’hallucinations délirantes. En tout, l’intoxication va provoquer la mort de sept personnes. Assez pour créer un climat de panique. Le « pain du diable » raconte une affaire d’empoisonnement jamais élucidée. Adaptée d’une histoire vraie qui se déroula en 1951, à Pont Saint-Esprit, petite ville du Gard. Une étrange maladie frappa les habitants : nausées, crises d’hallucinations et mort. La cause de ce fléau est inconnue mais toutes les victimes ont mangé du pain. L’affaire du « pain maudit » fait sept morts et plus de deux cents personnes sont victimes d’hallucinations.

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460042784

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

France 3

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus