Destination monde : Mongolie - DVD

Destination monde : Mongolie - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : La Mongolie, l’héritière du plus vaste empire de tous les temps, celui des Mongols, les fiers nomades de la steppe et leur chef mythique Gengis Khan. Dans la steppe comme dans les faubourgs d’Oulan-Bator, la capitale, les mongols vivent toujours sous la yourte. Ainsi, Samsaadtscham et sa famille eux aussi n’ont pas changé de mode de vie. Leur campement se déplace au gré des pâturages pour leurs chevaux et leurs moutons. Le soir à la veillée s’élèvent toujours les mélopées de Papisan, l’expert du khöömi, le chant diaphonique traditionnel. Sous l’ère socialiste, ce mode de vie nomade était dénigré. Depuis 1990, le pays a retrouvé le chemin de l’indépendance, de l’ouverture et de la démocratisation. Du coup le Naadam, la plus grande fête du pays, a retrouvé son éclat d’antan. Au programme : lutteurs, course de chevaux et tir à l’arc. Après des années de persécutions, les moines bouddhistes peuvent à nouveau prier en paix et travailler… mais il y a tout à reconstruire.

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460027613

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studio

Marathon

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus